Voyage Nicaragua

Rencontre culturelle

Le Nicaragua, plus grand pays d'Amérique Centrale, est le pays des lacs et des volcans ! Les villes de Granada et de Leon sont d'incomparables joyaux de l'architecture coloniale. Des plages volcaniques de l'île d'Ometepe aux longues criques paradisiaques du Pacifique, le Nicaragua vous invite à venir profitez de ces charmes !



5 raisons pour faire un voyage au Nicaragua

L'Amérique Centrale est trop souvent délaissée au profit de l'Amérique du Nord ou du Sud. Il est temps de changer cela avec un voyage au Nicaragua ! Ce pays est un concentré de dépaysement, de nature diversifiée, d'authenticité et de bonne humeur. Entouré par des dizaines de volcans, il a été marqué par différents séismes, détruisant des bâtiments. Il ne subsiste que des ruines que vous pouvez visiter aujourd'hui ! Ce patrimoine colonial est remarquable. Il est à découvrir, ainsi que ses nombreux lacs et lagunes.

L’authenticité du pays

Le pays est toujours authentique. Il est encore épargné par l'influence du tourisme, vous offrant un paysage naturel. Rien n'a été modifié pour accueillir les voyageurs. Vous trouvez ainsi des villes colorées, où l'un des moyens de transport est la charrette. Vous croisez des habitants chaleureux, curieux et souriants. Vous vous retrouvez souvent seuls, comme perdus au bout du monde. Ce sentiment de solitude permet de vous ressourcer et de vous dépayser. Il n'y a plus qu'à profiter !

La beauté des villes

Les villes sont photogéniques. Même si cette raison semble bien matérielle, elle permet de conserver de belles images de votre voyage Nicaragua. Surtout, c'est un réel plaisir pour les yeux de se promener dans des rues colorées. En principe, les maisons n'ont pas d'étage, vous permettant d'apprécier les montagnes qui veillent sur elles. Dans la rue, le bleu succède à l'orange, le rouge précède le jaune... Il y en a pour tous les goûts ! Les maisons ne sont pas les seules à être colorées. C'est aussi le cas des églises et des bâtiments administratifs.

La nature luxuriante

La nature est généreuse, luxuriante et préservée. Le tourisme et l'industrialisation n'ont pas défiguré l'écosystème du Nicaragua. Des réserves et des parcs nationaux ont même été créés pour protéger les paysages. Vous pouvez ainsi découvrir le lac Nicaragua, naviguer autour des îlots, plonger dans les eaux chaudes, faire des randonnées au milieu de la végétation, gravir les volcans... Durant vos explorations, vous croisez aussi des animaux protégés, comme les tortues, les oiseaux exotiques, les cougars, les iguanes, les alligators. La découverte est de tous les instants, soyez attentifs à tout !

Les activités diverses

La diversité des activités convient à tous les types de voyageurs. Que vous recherchiez de la détente, des sensations fortes ou de l'aventure, vous trouvez votre bonheur au Nicaragua ! Les plages de sable blanc vous conviennent pour quelques heures de repos et de farniente. Les vols en ULM, les tyroliennes et le kayak vous plaisent quand vous cherchez le grand frisson. Si vous êtes plutôt aventure, le Nicaragua se prête au camping, et à l'exploration de la jungle. Vous pouvez même vous y rendre en famille pour des vacances tranquilles !

Les îles paradisiaques

Les îles paradisiaques sont nombreuses. Elles vous offrent des paysages magnifiques, avec les palmiers, les barques, les maisonnettes... Ce sont aussi des endroits idéaux pour faire de la plongée, si vous avez l'habitude de pratiquer ce sport. Mais surtout, l'avantage de ces îles, c'est qu'elles sont faciles d'accès. En avion ou en bateau, vous pouvez les rejoindre en seulement quelques minutes. Le cas se présente notamment pour le Big Corn, le Little Corn et Pearl Keys. Vous êtes plongés dans un décor de carte postale qui en ferait rêver plus d'un !

Les 5 incontournables à voir lors d'un voyage au Nicaragua

La côte Pacifique

La côte Pacifique est dotée des plus belles plages. Paradis des surfeurs, elle est frappée par de fortes vagues. Elle est encore peu visitée par les voyageurs, ce qui vous laisse tout le loisir de la parcourir de long en large. Mais faites attention, soyez silencieux ! Vous pourriez faire fuir les tortues qui y vivent. Attendez la tombée de la nuit ou le lever du soleil pour profiter des belles lumières du soleil. De jour, la côte est toute aussi belle, avec ses grandes étendues de sable, sa faune et sa flore.

La capitale Managua

Managua est la capitale du Nicaragua. Elle est constituée d'une multitude de contrastes. Les bidons-villes côtoient les grattes-ciels. Les grandes églises dominent les petites maisons. Tout est fait pour vous étourdir et vous dépayser. Située à quelques mètres de l'océan et du lac Managua, la ville est l'une des plus belles du pays. Autrefois, sa cathédrale était la fierté de tous les habitants. Malheureusement, en 1972, elle a été détruite par un séisme. Vous pouvez encore en voir les vestiges.

Le lac Nicaragua

Le lac Nicaragua est considéré, à juste titre, comme une mer intérieure. Troisième plus grand lac de l'Amérique Latine, il est constitué de dizaines d'îles. Ses flots s'échappent du lac pour se jeter dans le Rio San Juan. Autour de cette étendue d'eau, vous trouvez une vaste diversité de faune et de flore. En étudiant les arbres, vous reconnaissez des ananas, vous croisez des perroquets... La verdure a tous ses droits ici. A vous de vous montrer respectueux de tous ces trésors ! Surtout, n'oubliez pas d'emporter votre appareil photo pour ramener des souvenirs du lac.

La ville de León

León est une ville hypnotisante. Avec ses constructions blanches qui se détachent sur le ciel bleu, elle a des airs de Grèce. Pourtant, vous êtes bien sur le continent américain ! Longtemps considérée comme la sœur ennemie de Granada, León est surtout entourée par un fort passé. Il s'y mêle des relents de contestation et un amour prépondérant pour la religion. Elle est ainsi riche de belles églises. Elle est également perdue entre les exploitations de cannes à sucre et de coton, lui offrant un beau cadre naturel. N'hésitez pas à les parcourir !

Le volcan Mombacho

Le volcan Mombacho n'est plus en activité depuis des siècles. Il a ainsi permis à une nature incroyable de s'épanouir sur ses terres. Elle s'est enrichie de son sol fertile pour croître sur ses flancs. Cette végétation s'apparente à une jungle où les fleurs et les animaux peuvent tout se permettre. Protégée par une réserve naturelle, elle offre une vue imprenable sur la région. Pour y accéder, il faut gravir le volcan jusqu'à son sommet. De là-haut, le panorama est inégalable. Prenez le temps d'observer, d'admirer et de savourer le moment présent. Cette chance ne se représentera pas de sitôt !

t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut