Voyage Belize

Paradis terrestre

Ce petit bout de Monde Maya au bord des Caraïbes est une destination de rêve pour tous les amoureux de la plongée.

L'incroyable Barrière de Corail du pays s'explore depuis les atolls paradisiaques des Cayes. Le reste du pays est une immense jungle émaillée de sites Mayas millénaires !
Lire la suiteRéduire



5 raisons pour faire un voyage au Belize

Le Belize est une contrée méconnue et pourtant ! Imaginez un magnifique paysage aux Caraïbes, loin du brouhaha touristique. En toile de fond, une vaste mer et des cayes, de superbes barrières de corail. Quelques îlots se laissent dessiner et présagent du luxe qu’ils offrent aux vacanciers fortunés. Des sites archéologiques témoignent du passé mystérieux. En forêt, vous découvrirez les habitats naturels de félins sauvages. En ville, vous entendrez cet anglais particulier, ces civilisations aux traits britanniques et aux traditions caribéennes. Seul un voyage Belize vous permettra de comprendre tout l’intérêt de cette région du monde.

Les Cayes : ces îlots paradisiaques

Un voyage au Belize est la meilleure occasion pour découvrir les plus beaux récifs de corail au monde. D’ailleurs, la barrière de corail impressionne tellement avec ses 295 km de long. Sachez qu'elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les Cayes faisant la réputation du Belize sont entre autres Ambergris, Caulker, South Water, Saint George ou encore Hicks, de purs merveilles de la nature à découvrir lors de votre passage dans le pays. La caye Glover est connue pour abriter une réserve marine. La plongée et le snorkelling sont les principales activités dans ces îles coralliennes.

Les sites archéologiques : ces vestiges du passé

Le Belize, c’est un territoire de contrastes où se côtoient des paysages sauvages, des régions luxueuses et des vestiges patrimoniaux. Le site archéologique de Lamanai témoigne de la présence du peuple maya dans la région il y a plus de 3 500 ans. Au cœur de la jungle, une structure architecturale impose avec ses 34 m de hauteur. Pour sa part, El Castillo surprend avec ses 40 m de hauteur. D’autres zones abritent des ruines des sites mayas, comme ceux du Petén. Pour un séjour Belize dépaysant, rien de tel qu’une escapade à Hopkins où les traditions séculaires se perpétuent.

Le patrimoine naturel : cette richesse exceptionnelle

Le Belize est l’habitat naturel de plusieurs animaux sauvages grâce à sa luxuriante jungle. S’étirant sur près de 40 000 ha, le Jaguar Reserve recèle d’innombrables bêtes aussi fascinantes que redoutables : pumas, jaguars, boas constrictors, kinkajous ou encore fers de lance. Cette jungle tropicale constitue un territoire particulièrement intéressant pour les randonnées. La réserve de Chiquibul Forest et ses environs regorgent de nombreuses curiosités naturelles comme les cascades et les piscines naturelles.

Les activités de loisir : il y en a pour tous les goûts

Le Belize ouvre toutes les possibilités, notamment concernant les activités. Cette diversité de loisirs constitue une excellente raison pour visiter ce pays de l’Amérique Centrale. La richesse marine invite à une plongée sous le signe d’émerveillements et de passions. Avec une visibilité marine de 60 m, Caye Caulker permet par exemple de découvrir une végétation exceptionnelle. Du côté d’Ambergris Caye, toutes les activités nautiques sont permises pour un séjour riche en découvertes et sensations. Vivez une belle aventure en faisant de la pêche au homard. Les randonnées et visites de sites archéologiques vous plongeront dans un moment de mystères et d’histoires. Le snorkelling reste l’indétrônable des activités au Belize.

La cuisine du Belize : des saveurs à tester

La gastronomie bélizienne est un délicieux mélange de recettes britanniques et des plats hérités des traditions mayas. À table se retrouvent donc des plats de riz et de haricots rouges avec du poisson ou de la viande. Les crudités et la salade de pommes de terre sont aussi très plébiscitées. En revanche, au matin, vous aurez l’occasion de déguster un petit déjeuner british où les bacons et les omelettes sont phares. La cuisine du Belize est surtout à base de produits du terroir, dont les plus appréciés des plats sont les soupes de pied de vache, les soupes de conques aux herbes…

Les 5 incontournables à voir lors d'un voyage au Belize

Belize City et son patrimoine culturel

Ce visage du Belize est à découvrir absolument : ces traces coloniales, ces cultures chamarrées ou encore ce patrimoine riche. Sur ce dernier point, la capitale n’en manque pas. Les monuments à visiter sont innombrables en commençant par le Palais de justice datant de 1926, le Governement House de 1814, les tombes du Yarborough Cemetery de 1781… Votre voyage au Bélize vous permettra aussi de contempler les superbes demeures victoriennes surplombant le Fort George District.

Caye Caulker et sa nature luxuriante

Belize est célèbre pour ses cayes et la plus particulière de toutes est Caulker. Elle séduit avec sa mangrove, ses palmiers et surtout sa végétation marine. Celle-ci est peuplée de poissons tropicaux et de coraux qui se découvrent au gré des plongeurs sous-marins. La diversité du paysage représente aussi un attrait de l’îlot.

Lamanai et son site archéologique

Lamanai est parmi les incontournables qu’il faut absolument visiter avant de quitter le sol bélizien. Ce site, implanté dans le New River Lagoon, réserve une belle aventure aux explorateurs dans l’âme. Cette région impressionne avec ses nombreux vestiges à l’état brut : ni restaurés ni excavés. Ne manquez pas de visiter la structure de 34 m de haut. Vous apprécierez également l’opulence des paysages naturels avec les arbres aux quatre-épices et les figuiers banians entre autres.

Hopkins et ses traditions séculaires

Le village d’Hopkins est particulier par la vie séculaire que mènent ses pêcheurs et ses agriculteurs, notamment ces Garifunas. Non loin, le Jaguar Reserve doit certainement son nom à sa faune peuplée en majorité de félins comme les jaguars, les jaguarondis, les chats-tigres ou encore les pumas. Visitez ce magnifique endroit pour découvrir les pécaris ou encore les agoutis.

Blue Hole et sa gigantesque barrière de corail

Le Blue Hole est un incontournable du Belize avec ses 300 m de diamètre, sa barrière de corail de 130 km et ses 124 m de profondeur… Visitez ce site subjuguant à travers deux activités palpitantes : la plongée et le snorkelling. La visibilité est généralement de 15 à 30 m. Suivez les traces du commandant Cousteau et partez explorer une belle île corallienne des Caraïbes. Enfin, sachez que Blue Hole est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut