Vacances Panama

Avez-vous entendu parler des paysages et des plages du Panama ? Ces merveilles de la nature ne sont pas une légende et sont belles et bien réelles, pour le plus grand plaisir des voyageurs.
Bien plus qu'un voyage, cette destination est une véritable odyssée à travers l'Amérique du sud et son histoire, les activités paradisiaques et une rencontre privilégiée avec un peuple chaleureux et accueillant. Alors quels sont les sites qui offrent les plus beaux paysages et quels sont les endroits incontournables à visiter ? Nous vous détaillons tout ci-dessous.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage au Panama :

City Break

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Culture

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Autotours

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Voyages combinés

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Avec guide privatif

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE

L'Archipel de Bocas del Toro

L'archipel de Bocas del Toro regroupe plusieurs îles et îlots et offre un paysage unique au monde. Vous pourrez passer le temps de quelques heures ou le temps d'une journée entière, un moment unique. Entre plage, ballades, eau turquoise et sable fin, le farniente sera à l'ordre du jour.

Si vous aimez la plongée, c'est l'endroit parfait pour faire de la plongée et partir à la rencontre des dauphins, des étoiles de mer et même des coraux. Pour compléter cette excursion, vous pouvez même vous inscrire à une ballade dans la jungle et découvrir les merveilles de la faune locale. Au programme, découverte de la nature, des fonds marins, détente au soleil et baignade à volonté : vous allez adorer la vie panaméenne !

Le Chagres National Park

Le Chagres National Park est tout simplement le plus grand parc national du Panama. Il compte à lui seul plus de 129 000 hectares de forêt naturelle et il a été spécialement créé par mesure de protection pour la forêt tropicale ainsi que pour les nombreuses sources d'eau qu'il compte. C'est une destination très prisée par les voyageurs qui souhaitent partir à la découverte des beautés de la nature et des espèces animales exotiques. Pour vous y rendre, il est conseillé de prévoir une journée entière pour bien prendre le temps de parcourir les sentiers et d'admirer la nature environnante.

Les Îles San Blas

Les Îles San Blas font partie d'un gigantesque archipel qui compte 378 îles. Parmi ces îles, plus de 60 sont habitées par les indiens Kuna. Ces derniers sont habitués à rencontre des touristes et vous pourrez bien entendu leur rendre visite. Ce peuple possède ses propres coutumes et sa propre langue : il est conseillé de vous rapprocher d'un guide pour apprendre quelques notions pour faire preuve de politesse et favoriser les échanges.

Les Îles San Blas sont également une destination idéale des vacances au Panama, que ce soit pour la baignade, le farniente sur le sable fin et bien sûr pour faire de la plongée. Profitez-en pour y passer la journée et passer du temps à vous détendre et à admirer le paysage : après tout, les plages de sable fin et d'eau turquoise font partie de l'équation pour des vacances parfaites !

Notre conseil : Nous vous recommandons d'organiser au préalable votre escale compte tenu des horaires pour le bateau qui vous acheminera vers les îles. Prévoyez un sac à dos avec de l'eau et de la crème solaire pour vous hydrater et vous protéger efficacement du soleil !

NOS ENDROITS PRÉFÉRÉS AU PANAMA

La ville de Panama City

Panama City est une véritable initiation pour découvrir l'histoire moderne du pays. L'architecture d'une diversité et d'une richesse incroyable : vous pourrez ainsi admirer de grands buildings et grattes ciel, d'anciennes églises, de vieux immeubles qui datent de l'époque coloniale ainsi que le célèbre canal de Panama. La ville abrite de nombreux restaurants et établissements hôteliers, ce qui est idéal pour séjourner une journée ou plusieurs jours dans la capitale lors des Panama vacances. Profitez de cette escale pour sortir, acheter vos souvenirs, aller à la rencontre des habitants et découvrir la gastronomie du pays.

Notre conseil : Le Panama est une terre très riche qui donne un café unique au monde. N'hésitez donc pas à vous assoir à la terrasse d'un café pour déguster une tasse de "geisha". C'est une variété unique au monde qui est considéré par de nombreux spécialités somme le 'champagne du café". Son goût est une véritable explosion de saveurs où se mêlent des notes de jasmin et de caramel. Vous pouvez tout à fait en emporter chez vous en guise de souvenirs pour vos proches ou pour vous rappeler des délicieux moments que vous avez passé au Panama.

Le canal de Panama

A l’ origine, le canal de Panama a été créer pour favoriser les échanges entre les routes maritimes de l'océan Atlantique et de l'océan Pacifique. Il est considéré par les architectes et ingénieurs du monde enter comme une véritable merveille de l'histoire moderne. Il fait partie à part entière de l'histoire du pays et contribue très largement à son activité économique et politique. C'est un endroit incontournable à visiter lors de vos vacances au Panama : l'occasion de mieux connaître les richesses du pays et son importance sur le continent américain.

Notre conseil de spécialiste : Profitez de la venue d'un gros navire pour visiter le canal, vous allez mieux vous rendre compte et être complètement subjugué (e) par la grandeur des infrastructures.

Le parc national Altos de Campana

Le parc national Altos de Campana n'est ni plus ni moins que le paradis des ornithologues du monde entier. Ce parc compte des milliers d'espèces d'animaux, d'oiseaux et de plantes tropicales qui feront de sublimes clichés. Ce site est considéré par les panaméens comme un véritable trésor naturel : ce n'est pas un hasard s'il fait partie des endroits incontournables à visiter lors de vos vacances ! Son accès est très simple car il se situe à seulement à une heure de Panama City : vous pouvez donc prendre un bus depuis la ville ou vous y rendre en taxi sans aucun problème.

Notre conseil : profitez de votre visite au parc national Altos de Campana pour admirer le coucher de soleil. En effet, le site offre un magnifique panorama sur l'océan Pacifique qui est une véritable merveille pour les amoureux de la nature et de la photographie.

t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut