Séjour Belize

Belize, c'est ce petit pays situé à côté du Guatemala. Il est souvent oublié des touristes et des voyageurs, au profit des pays plus grands. Pourtant, le Belize n'a rien à envier à ses voisins. Bien au contraire !
Dès votre arrivée sur place, vous avez le sentiment d'être dans un port des Caraïbes. Le sable blanc, le ciel bleu, les pontons en bois... Tout est réuni pour vous donner cette impression. Encore influencé par l'époque coloniale, le pays est anglophone. Il contraste ainsi avec les autres pays de l'Amérique Latine.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage au Belize:



DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE

Ambergris Caye

Ambergris Caye est une île située au large du Belize. Son nom lui vient des baleiniers qui y trouvaient de nombreux ambres gris sur les plages et les eaux alentours. Aujourd'hui, elle est habitée par des centaines de personnes. Les habitants se retrouvent essentiellement à San Pedro, la plus grande ville de l'île. Mais en réalité, si nous vous parlons d'Ambergris Caye, ce n'est pas pour ses villes. C'est avant tout pour ses paysages.

Grâce à ses côtes, vous accédez à des décors différents. D'un côté, vous pouvez observer la côte bélizienne au loin. De l'autre, l'océan s'étend à perte de vue. Le spectacle se trouve aussi sous l'eau. En effet, les fonds marins d'Ambergris Caye sont riches d'un écosystème unique. Vous pouvez facilement y faire de la plongée et rencontrer tous les poissons qui vivent dans le coin !

Blue Hole

Restez sous l'eau pour découvrir ce site de plongée exceptionnel. C'est le plus célèbre du pays et pour cause ! Il est réputé pour avoir été le lieu où Cousteau a plongé. Le lieu qui attire toutes les curiosités est l'ancienne grotte. Son toit s'est effondré, créant une espèce de cercle bleuté dans l'eau. La beauté de ses paysages se découvre aussi bien sur ses bandes de terre, que depuis les cieux ou dans l'eau.

Blue Hole est situé en plein cœur de l'atoll Lightouse Reef. C'est la raison pour laquelle vous ne trouvez des coraux que près de la surface. Le manque de lumière empêche leur formation dans les profondeurs. Cependant, si vous plongez plus profondément, vous pouvez voir des stalactites. Attention, lorsque vous plongez dans ces eaux, vous pouvez rencontrer des requins. Avant de vous aventurer dans le Blue Hole, vous devez connaître les règles de sécurité qui s'y applique.

Xunantunich

Xunantunich, un site maya, cache bien des choses ! Déjà, pour le rejoindre, il faut traverser une dense forêt tropicale. Celle-ci s'apparente davantage à une jungle. Il est pourtant l'un des plus accessibles. Situé sur une colline, près de Mopan River, Xunantunich a longtemps joué un rôle de contrôle sur tous ceux qui empruntaient le chemin menant au Guatemala.

Durant l'époque maya, il a été un lieu important pour cette civilisation. Il était ainsi utilisé comme centre de cérémonies. Un tremblement de terre a poussé les Mayas à l'abandonner. Depuis que le lieu a été trouvé, il n'a pas été restauré. La nature a donc repris ses droits sur les monuments. La jungle s'est réapproprié les lieux, faisant de ce site archéologique un véritable paysage naturel. Le spectacle est fascinant et émouvant, entre la force de la végétation et le patrimoine laissé par une civilisation entière.

NOS ENDROITS PRÉFÉRÉS LORS D'UN Séjour au Belize

Belize City

Pendant votre séjour Belize, vous devez absolument passer par Belize City. Il s'agit de l'ancienne capitale du pays, comme son nom l'indique. Située sur la côte, elle a été l'une des premières villes marquées par les colonies britanniques. Si cette période a permis à des constructions coloniales de naître, elle n'a pas effacé le patrimoine caribéen de Belize. Encore aujourd'hui, il est possible de voir des maisons en bois, construites sur des pilotis. Les autres ont été détruites et abîmées par les intempéries.

Belize City est une ville pleine de charme et d'authenticité. Elle est située sur les rives du fleuve Belize. D'un côté, vous trouvez les maisons des Béliziens ; de l'autre, le centre économique. Même si elle n'est plus la capitale du pays, elle fait partie des principales villes. Elle a longtemps subi les ouragans, provoquant des destructions massives et des centaines de décès. Malgré tout, elle parvient à se relever.

Turneffe Atoll

Lorsque vous vous éloignez un peu de Belize City, vous tombez sur cet atoll. Composé de minuscules îles paradisiaques, il représente un véritable havre de paix. Turneffe Atoll est particulièrement connu pour ses spots de plongée. Avec ses eaux claires et sa faune, vous en prenez plein les yeux ! Vous pourriez passer des heures à parcourir les fonds marins de cet atoll.

Sous l'eau, vous croisez des dauphins, des poissons, des anguilles, des algues, des tortues et parfois, des requins. Le temps semble suspendu, les frissons vous parcourent. Le moment est magique. Il s'ancre dans votre mémoire pour toujours. Mais n'oubliez pas de profiter des trésors présents sur le sol terrestre ! Vous y trouvez des mangroves vieilles de plusieurs décennies.

Il n'existe pas de bateau régulier pour rejoindre le Turneffe Atoll. Il faut donc passer par une agence de voyage afin de réserver l'excursion. Mais cela en vaut la peine, croyez-nous !

Hol Chan Marine Reserve

Si vous aimez la plongée, consacrez quelques heures à la réserve marine de Hol Chan, pendant votre séjour Belize. Elle est située au sud d'Ambergris Caye. En réalité, il s'agit d'une cassure dans la barrière de corail de l'atoll. La réserve travaille au quotidien pour la protection de cette faune et cette flore marines exceptionnelles. Elle est ainsi divisée en quatre parties : la barrière de corail, la caverne, la mangrove et les lits d'algues. Grâce à la plongée et aux excursions, la réserve souhaite montrer que les quatre espaces sont interdépendants.

Sous l'eau, vous trouvez des bancs de poissons colorés, des rochers, des épaves, des coraux... Un véritable trésor maritime vous attend ! Sans même plonger, vous pouvez vous balader dans la réserve à bord d'un voilier. Durant ces sorties, vous êtes accompagnés par les équipes de la réserve afin de comprendre au mieux les enjeux de cette réserve.

t

150

créateurs de voyages

r

17685

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116721

voyageurs nous ont fait confiance

Haut