Pacific lowlands

Présentation

La région des basses terres du pacifique est une grand et large plaine fertile ponctuée par des volcans. C’est dans cette région que se trouvent les grands lacs du pays et les plus grand lacs d’Amérique Centrale. Ainsi, le lac Nicaragua possède la seule espèce de requin d’eau douce au monde. On y trouve aussi un archipel d'îles dont certaines disposent de splendides ruines pré-hispaniques. C’est une région densément peuplée.

Climat

Le climat tropical de la partie pacifique du pays est renommé pour être chaud, surtout dans les vallées. En effet, les températures sont à peu près constantes toute l’année avec une moyenne de 26°C. La saison sèche est de novembre à avril tandis que la saison des pluies intervient de mai à octobre. Préférez toujours la mi-saison pour visiter la région des Basses Terres du Pacifique.

A faire / A voir

Grenade, est un chez d’œuvre de ville coloniale et dispose de magnifiques bâtiments de l’époque espagnole. Mais la région est essentiellement connue pour les lacs et volcans, véritables emblèmes du pays. Ainsi ne manquez pas le mont Sainte-Catherine (840 m), point culminant de l'île et le Grand Etang, un lac de cratère à 500 m d'altitude. On ne vient pas ici pour lezarder sur les plages ensoleillées mais plutôt pour découvrir l'arrière pays à travers des randonnées sur les volcans de l'île et pour explorer une faune et une flore incroyables !

Voyages passant par cette région

Les voyages Costa Rica présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut