L’est du Guatemala

Présentation

L’est est une région de basse terre traversée par le plus grand fleuve d’Amérique Centrale : le Rio Motagua qui se jette dans l’Océan Pacifique. On y trouve de belles forêts, foyers d’innombrables variétés de plantes magnifiques et d’animaux merveilleux. C'est ici également que se situe le lac Izabal, le plus grand lac du pays.

Climat

Ici s'alternent seulement deux saisons : une saison sèche et une saison humide. La meilleure période pour visiter l'Est du Guatemala reste la saison sèche qui s'étend de novembre à février. Il pleut moins, il fait plus sec et l'atmosphère est globalement plus agréable pour voyager.

A faire / A voir

La rencontre avec la population locale très accueillante et la découverte de leurs traditions vous imprégnera dans une culture unique. Le Guatemala, c'est un plongeon dans l'histoire : c’est le pays qui compte le plus de descendants de la population maya d’Amérique centrale. Dans l'Est du pays, ne manquez pas une balade en lancha sur le Rio Dulcé et la visite de Livingston, ville à l'atmosphère unique, témoin de la culture garifuna. Dans les environs on découvre aussi les cascades de Los Siete Altares.

Voyages passant par cette région

Les voyages Costa Rica présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Haut