Le Petén

Présentation

Située au Nord-Ouest du Guatemala, la région rassemble de grandes forêts tropicales, très humides et chaudes. On y trouve également un grand nombre de lacs ainsi que de deux grands fleuves dont un, le río Usumacinta, qui forme la frontière naturelle avec le Mexique au nord ouest du pays. Véritable poumon du pays, le Péten fait face à de graves problèmes de déforestation qui menacent tout l'ecosystème.

Climat

La région est très humide et chaude, à cause de la présence de la forêt tropicale. Proche de l’Equateur, le Guatemala est soumis à deux saisons, l’une sèche et l’une humide. Dans le Péten par contre, ces deux périodes ont tendance à se confondre : il fait chaud et il pleut toute l'année. Sil fallait réellement choisir le meilleur moment pour se rendre au Péten, ce serait les mois qui s'étendent de novembre à février.

A faire / A voir

Situé dans la région Nord de Petén, le Tikal national Park possède l’un des sites précolombiens les plus importants d’Amérique Centrale. Il se trouve au milieu de la forêt et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Dans la région, visistez également Flores, charmante petite île sur le lac Itzá.
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut