Le pays des volcans

Présentation

La région des volcans est très impressionnante. D’une altitude comprise entre 1500 et 2800 mètres, le territoire est recouvert de 300 volcans dont certains sont en activité permanente. Difficiles d’accès, certains villages vivent en autonomie et ont conservé un mode de vie tel qu’il était déjà au temps des conquistadors. Un choc des cultures et surtout une découverte exceptionnelle !

Climat

Le climat dans la région des volcans varie en fonction de l’altitude. Les températures peuvent donc être fraiches, et ce, même pendant la saison sèche qui s'étend de novembre à février. De même, des petites averses sont toujours possibles en fin de journée : prévoyez vos excursions en matinée et des vêtements chauds pour les soirées. Il y a une forte amplitude thermique entre la journée et la nuit.

A faire / A voir

Le pays compte plus de 300 volcans dont certains toujours actifs, permettent d’observer des spectacles grandioses de jour comme de nuit. L’ascension de leurs sommets est spectaculaire : ne manquez ni Santiaguito (région de Quetzaltenango) et ni Pacaya, près d'Antigua. Profitez en aussi pour vous rendre au lac Atitlán, entouré de volcans, une des plus belles vues au monde ! Dans ce paysage escarpé, partez à la rencontre des villageois, qui, par leur isolement, ont conservé les pratiques indigènes en vigueur au 16ème siècle.

Voyages passant par cette région

Les voyages Costa Rica présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Haut