Villes du Costa Rica

Le Costa Rica est divisé en cinq régions principales dont le Pacifique Nord, le Pacifique Central, la Vallée Centrale, le Pacifique Sud et la côte Caraïbe. San José, la capitale du pays, se trouve dans la Vallée Centrale, le cœur du pays. En parcourant le pays, vous constatez que les villes et les différents villages s’adaptent à l’environnement naturel qui les entourent. Une véritable harmonie qui donne envie d’explorer chaque recoin de ce très beau pays.

Villes principales de la Vallée Centrale

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Costa Rica :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

San José, la capitale


En plus d’être la capitale du pays, San José est aussi la plus grande ville de tout le pays, se trouvant entre des sommets montagneux et des volcans. A 1200 m d’altitude, elle compte environ 360000 habitants et au total 2 millions en comptant l’agglomération. Cette dernière regroupe donc près d’un tiers de toute la population du pays. San José fut nommée capitale en 1823, succédant à Cartago. Son climat est tempéré tout au long de l’année, avec des pluies régulières qui arrosent les plantations de café.

San Matéo

La ville de San Matéo est très agréable si vous cherchez une destination loin du tourisme de masse. Ici, le cadre est exceptionnel, à seulement 50 km de la capitale. Vous avez l’embarras du choix au niveau des activités, incluant la randonnée vers les cascades, le parapente ou encore le trekking, à seulement 30 km des prochaines plages.

Villes et villages du Pacifique Central

Jaco

La petite ville de Jaco est entourée par la Playa Hermosa (sud), la baie d’Herradura et de montagnes (est). Elle est très appréciée pour le surf et propose aujourd’hui un grand nombre d’activités et de possibilités de visites. Ville côtière, elle fait partie de la commune de Garabito et peut être accessible facilement depuis l’aéroport international, à 1h30 de route. Une destination idéale pour faire une halte en bord de mer.

Puntarenas

La ville de Puntarenas est très particulière, occupant une longue péninsule. Elle s’intègre dans le golfe de Nicoya, bordée de part et d’autre par la mer. Son économie tourne autour de l’activité du port de Caldera ainsi que de l’embarcadère d’où part le ferry. C’est une ville qui est très appréciée pour être le point de départ de visites des îles environnantes, comme Isla Tortuga, ou pour les activités de plongée.

Les autres villes et villages du Costa Rica

Puerto Viejo

Ici, pas de stress ni d’agitation dans ce joli village aux couleurs de la mer des Caraïbes. La rue principale mène jusqu’à une splendide plage de sable blanc, Playa Cocles. Au fil du temps, des hôtels et bungalows se sont installés pour accueillir les visiteurs en quête de calme et de sérénité. Vous pouvez profiter des différents restaurants et bars ainsi que de l’ambiance nocturne agréable !

Montezuma

Situé dans la presqu’île de Nicoya dans le Pacifique Nord, le petit village de Montezuma est le point de ralliement des sportifs, avec la possibilité de faire des tours en quad, de s’initier au surf ou de faire des tours à vélo. Le village se trouve juste au milieu de la plage, bordée de palmiers et accueillant les tortues. Le mode de vie un brin “hippie” est très agréable, permettant aux visiteurs de profiter autant du cadre naturel que de l’absence d’agitation.

Au Costa Rica, environ un tiers des habitants vivent dans la capitale et son agglomération. Dans ce pays qui mise beaucoup sur l’écotourisme, les villes sont nombreuses et offrent de multiples visages : près de volcans, de montagnes, de forêts denses ou de plages magnifiques. Choisir le Costa Rica comme destination de voyage vous offre des buts de découverte très nombreux, colorés et authentiques.


Autres informations sur la géographie costaricaine

Haut