Se rendre au Costa Rica par bateau

Comme l’avion, le bateau fait partie des différents moyens disponibles pour se rendre au Costa Rica. Plusieurs compagnies de croisière y font escale. Ce qui constitue une excellente solution pour tout voyageur en direction de ce pays qui souhaite contempler des paysages variés tout au long du trajet menant à cette destination.

Quels types de bateaux proposent des formules de voyage vers le Costa Rica ? Pourquoi opter pour ce type de moyen de transport ? Ce sont là quelques unes des interrogations auxquelles tentera de répondre cet article.

Quels types de bateau choisir pour se rendre au Costa Rica ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Costa Rica :


Pour votre voyage dans ce pays d’Amérique centrale, vous avez le choix entre les bateaux de croisière et les yachts privés. De nombreuses compagnies spécialisées dans les croisières font escale dans différents ports costaricains avant de se diriger vers d’autres destinations. Dans la majorité des cas, c’est dans le port de de Caldera se trouvant sur le Pacifique que ces bateaux s’arrêtent. Celui-ci est situé non loin des localités telles que Bahia Drake, Quepos et Puntarenas. Ils font en outre escale à Puerto Limón.

Une autre possibilité de se rendre au Costa Rica par ce moyen est le yacht privé. Bien évidemment, c’est une option pour laquelle il faut prévoir un budget plus important que pour les bateaux de croisière. Quelle que soit la solution retenue, vous devez effectuer vos différentes recherches en tenant compte des particularités de votre de pays de départ en la matière. Les tarifs et la durée du voyage sont des paramètres importants qui peuvent varier en fonction du lieu où vous embarquez. Il ne faut donc pas ignorer ces facteurs lorsque vous décidez de partir au Costa Rica par bateau.

Quel est l’intérêt d’opter pour le bateau pour votre voyage au Costa Rica ?

Les raisons de rejoindre le Costa Rica par bateau sont multiples mais deux parmi celles-ci sembles être les plus importantes. Ainsi, ce moyen a l’avantage d’être très intéressants économiquement. Les tarifs que proposent les différentes compagnies de croisière sont généralement plus abordables que ceux des sociétés de transport aérien. L’autre intérêt de se rendre dans ce pays réside également dans la possibilité de découverte d’une variété de paysages par le voyageur. Le bateau constitue en effet le choix idéal pour les personnes qui désirent admirer toute la beauté de la nature que propose les différentes destinations traversées.

En voyageant par bateau, vous pourrez par exemple découvrir pendant le trajet les paysages exceptionnels des pays tels que le Panama ou le Nicaragua. Par ce moyen de transport également, il est possible en tant que voyageur de vous imprégner de la culture des peuples de cette région d’Amérique. Certaines compagnies proposent en effet des formules de voyage avec des escales dans différentes villes tout au long du trajet. Ainsi, vous pourrez faire une idée des costumes et traditions avant votre arrivée. Votre quotidien sera dès lors facilité une fois sur place dans la mesure où vous avez été en contact avec les populations.

Partir au Costa Rica en bateau est possible et constitue même une solution géniale surtout quand on souhaite admirer durant le trajet des paysages à vous couper le souffle. Il existe différentes compagnies qui vous proposent des formules de voyage. Le mieux serait de procéder à une comparaison des offres avant de faire votre choix. C’est une démarche incontournable si vous comptez profiter du meilleur à l’occasion de votre voyage en bateau en terre costaricaine. Avec internet, vous pouvez comparer plusieurs offres de compagnies de croisière ou de yacht privé.


Autres moyens pour se rendre au Costa Rica

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21952

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144883

voyageurs nous ont fait confiance

Haut