Se loger pendant son séjour au Costa Rica

Le Costa Rica comprend un grand choix de logements, avec tous les niveaux de prix et de confort souhaités. Pour un séjour sans fausse note, il est important de s’y prendre suffisamment à l’avance, en particulier pour un voyage en haute saison. Selon l’hébergement choisi, les prix peuvent subir une augmentation durant les fêtes de fin d’année ainsi que la semaine sainte. Dans tous le pays, découvrez des catégories de logement variées, authentiques ou offrant un confort supérieur.

Séjourner dans des hôtels moyen et haut de gamme

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Costa Rica :


Le Costa Rica est un pays de voyage et d’aventure, et les hôtels ne manquent pas pour répondre à la demande importante. Les agences de voyage réservent généralement les nuits dans les hôtels de moyenne catégorie. Ces établissements sont confortables, dotés de la climatisation et d’une salle de bain avec eau chaude, avec chambre double. Ils sont généralement dotés de services inclus, comme un restaurant ou un bar. Pour profiter du Costa Rica dans un plus grand confort, vous avez la possibilité d’adapter votre séjour ; les hôtels haut de gamme sont également présents et proposent des formules tout compris, avec le confort et la qualité répondant aux standards internationaux. Ils sont dotés de Spa, et souvent installés dans des établissements de casino ou sous une enseigne internationale. A savoir que le confort est plutôt similaire aux enseignes occidentales, et ce n’est pas forcément dans ces établissements que vous découvrirez l’authenticité typiquement costaricaine. En revanche, vous pourrez faire de nombreuses activités originales, pour découvrir la région.

Un séjour à plus petit budget

Terre d’accueil et d’aventure, le Costa Rica propose de nombreux hôtels à petit budget. Pour 25 dollars, vous pouvez trouver une chambre d’hôtel correcte ; en revanche, il est fréquent que la salle de bain ne soit pas privative. Pour un prix inférieur, vous pouvez également dormir en dortoir, sur des lits superposés pour un prix qui peut descendre jusqu’à 12 dollars. Au Costa Rica, on appelle ces établissements des “hostels”. Il ne faut pas s’attendre à un charme particulier, mais au confort minimum pour passer la nuit. Les adresses ne manquent pas, il est toutefois conseillé de visiter la chambre ou le lieu avant de poser vos valises, pour éviter toute mauvaise surprise.

Les cabinas et écolodges

Ces petits bungalows individuels fleurissent un peu partout, en particulier dans les jardins tropicaux. Ils sont dotés d’une petite terrasse avec hamac, parfois avec un sanitaire privé et en fonction du prix une moustiquaire, l’air conditionné, ou un ventilateur.

Les lodges et écolodges sont omniprésents vers les parcs nationaux. Souvent fabriqués en bois, ils assurent un grand confort, avec un certain charme s’inscrivant dans une démarche de fabrication et d’entretien durable. Vous serez sensibilisés à l’économie d’énergie, au recyclage et à la consommation de produits locaux. Si ce phénomène donne la part belle à la préservation de la nature, les activités ne manquent pas et vous serez aux premières loges pour faire des excursions guidées ou des activités inédites comme le rafting ou le kayak.

Les autres offres de séjour

Les campings existent mais ne sont pas fréquents. Pour poser sa tente, il faudra se renseigner auprès des parcs nationaux ; la plupart d’entre eux proposent des espaces dédiés avec des tentes déjà plantées, ce qui vous permet de laisser votre paquetage à la maison et vous désencombrer. Les grandes villes ne proposent pas spontanément des aires de camping ; il est important de vous renseigner au préalable.

Très chaleureux et accueillants, les costaricains ne manquent pas de solution d’hébergement pour rendre votre séjour inoubliable. Que vous soyez en ville ou en train de faire une randonnée en forêt tropicale, les solutions d’hébergement sont très nombreuses et vous garantissent le confort nécessaire. Ensuite, à vous de décider ce que vous préférez : l’authenticité ou une formule all inclusive plus chic.


Autres conseils pratiques pour organiser au mieux votre séjour au Costa Rica

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut