Que faire pendant votre séjour au Costa Rica

Le Costa Rica est un territoire magnifique qui séduit par ses paysages volcaniques et verdoyants. Lors de votre séjour costaricien, vous avez l’embarras du choix pour vivre une ou plusieurs expériences inoubliables. Laissez-vous tenter par la découverte des grottes Venado, ou une balade sur les canaux de Tortuguero ou du camping dans le parc national de Corcovado.

Découvrir la capitale, San José

Bienvenue dans la capitale du Costa Rica, une ville aux charmes innombrables dans laquelle il est conseillé de s’arrêter pour s’imprégner de la culture nationale. Le quartier historique se trouve au nord, et possède de nombreuses demeures de style victorien, pour rappeler le passé colonial de la ville. Il est de bon ton de s’arrêter au Théâtre National, qui date du 19ème siècle, afin d’y déguster une bonne tasse de café “gran del oro” (traduisez : le grain d’or). Avant de rejoindre le Parc La Sabana, faites une halte au Museo del Jade, qui comprend une collection remarquable de Jade du continent latino-américain. Si vous êtes intéressés, faites aussi un arrêt au musée de l’Or Précolombien, pour y admirer les objets en or datant de l’époque précolombienne.

Une balade à Tortuguero

Envie de naviguer un peu et d’admirer la forêt tropicale ? En route pour le Parc National de Tortuguero, auquel vous pouvez accéder uniquement par bateau ou avion. Dans cette seule réserve se trouvent 11 habitats différents, comprenant des lagons, une forêt humide mais aussi des plages et des marais. A l’aide d’un guide, partez explorer ces merveilles à bord d’un kayak. Symbole de l’éco-tourisme mondial, le Costa Rica regroupe à lui seul pas moins d’un vingtième de la biodiversité planétaire. Après une exploration sur les canaux, vous pouvez poursuivre l’immersion en séjournant dans un éco-lodge, au cœur de la forêt tropicale. Vous serez ravis d’y observer les centaines de tortues de mer qui viennent chaque année effectuer leur ponte entre juillet et octobre. En calculant bien, passé le temps d’incubation vous aurez peut-être la chance d’assister à l’éclosion puis à la course vitale des bébés pour rejoindre l’océan protecteur.

Rendez-vous sur un volcan

Fascinants et gigantesques, certains des douze volcans présents au Costa Rica sont toujours en activité. Le tout jeune volcan Arenal s’est réveillé pour la dernière fois en l’an 2010. Assez jeune (7500 ans), il réveillera en vous une sensation d’adrénaline. C’est un but de randonnée vraiment privilégié, vous permettant d’admirer quelques unes des centaines d’espèces d’animaux et d’oiseaux. Pour vous récompenser de l’effort, vous pouvez profiter de l’activité géothermique pour plonger dans une des sources chaudes accessibles. Si vous voulez faire le plein de sensations, en route pour du rafting ou de l’escalade au fil des cascades.

Autres activités

Chacun trouvera de quoi se divertir, quels que soient ses envies ou ses goûts. Les grottes Venado, découvertes en 1942, sont très prisées pour la spéléologie. Les chambres caverneuses sont âgées de plus de 5 millions d’années, et de nombreuses paires d’ailes les occupent en toute légalité : des colonies de chauve-souris. Vous y découvrez des fossiles marins dans les murs, l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de la région.

Si le café costaricain vous passionne, profitez d’une visite guidée d’une des plantations. Vous apprendrez les méthodes utilisées pour les cultures, avant de déguster quelques crus de l’exploitation. Une belle immersion !

Petits et grands prendront le pouls du pays en explorant ses merveilles naturelles, incluant les volcans et les parcs nationaux réputés mondialement. Un festival de sensations, d’odeurs et de couleurs vous attend, avec la découverte de centaines d’espèces de mammifères, de reptiles et d’oiseaux. En hauteur comme en profondeur, gustativement ou sportivement, de belles sensations vous attendent à l’occasion de votre passage au Costa Rica.


Autres conseils pratiques pour organiser au mieux votre séjour au Costa Rica

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21378

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141094

voyageurs nous ont fait confiance

Haut