Les moyens de communication au Costa Rica

Situé en pleine Amérique centrale et peuplé de nombreuses plages paradisiaques, le Costa Rica est une destination de rêve. Bordé d’un côté par la mer des Caraïbes et de l’autre par l’océan Pacifique, ce pays offre un paysage diversifié à couper le souffle, propice à un circuit dans un décor de carte postale. Le Costa Rica offre un dépaysement total et une chaleur humaine à nulle autre pareille. En effet, ce magnifique pays est réputé pour être l’un des plus heureux au monde. Afin que votre voyage au Costa Rica confine à la perfection, voici quelques informations quant à la communication sur place, et vers l’étranger quand on est en circuit dans ce pays exceptionnel.

Communiquer avec les habitants du Costa Rica lors d’un circuit

Découvrir un pays c’est évidemment découvrir ses paysages, mais également sa culture et ses traditions. Et pour cela, rien de tel que d’échanger avec les gens du coin. Lors de votre circuit au Costa Rica, la communication avec ses habitants sera non seulement primordiale pour une découverte totale de ce superbe pays, mais elle sera également très enrichissante. Si vous vous trouvez sur la côte pacifique ou dans l’une des villes où le tourisme est très développé, l’anglais sera de mise pour communiquer. C’est en effet la langue que les habitants utilisent pour échanger avec les touristes.

Par contre, si vous séjournez dans une autre région du Costa Rica, il vous sera nécessaire de connaître quelques phrases en espagnol. Dans les petites villes, sur la côte tournée vers la mer des Caraïbes et dans les montagnes, la majorité des habitants ne parlent pas anglais. Quelques mots d’espagnol vous seront donc nécessaires, ne serait-ce que pour demander votre route, connaître l’adresse d’un restaurant typique, savoir où vous aurez le plus de chance de faire une belle randonnée, etc. De plus, en communiquant en espagnol, vous témoignez aux costaricains l’intérêt que vous portez à leur pays, leur culture et eux-mêmes, ce qui sera fort apprécié. A noter que si vous parvenez à vous faire comprendre, les locaux vous renseigneront toujours, et avec beaucoup de gentillesse, sur ce que vous cherchez.

Communiquer avec l’étranger depuis le Costa Rica

Lors de votre circuit au Costa Rica, il se peut que vous ayez besoin ou envie de communiquer avec votre famille en France, vos amis, etc. Quels sont donc les moyens de communication dont vous disposez sur place pour communiquer avec eux ? Le Costa Rica dispose d’une excellente couverture réseau, vous n’aurez donc aucun problème pour vous connecter à internet ou passer des appels avec votre téléphone mobile. Pour émettre un appel depuis le Costa Rica pour la France, il faut composer 00 + 506 suivi des neuf chiffres du numéro du correspondant, donc sans faire le 0.

A noter que pour les connexions internet, si vous n’emmenez pas votre ordinateur portable avec vous, vous trouverez différents cybercafés dans les villes touristiques. Ces dernières sont également pourvues de connexions wifi, vous n’aurez donc aucun mal à vous connecter, même si vous êtes dans un parc.

Pour ce qui est des communications vers la France avec votre téléphone portable, il faut que vous voyez avant votre départ avec votre opérateur afin qu’il active l’option “Monde” ; avec celle-ci tous les appels vous seront possibles. Sachez que le plus avantageux financièrement est d’acheter une carte SIM prépayée sur place. Les appels vous coûteront moins cher.

Avec quelques mots d’espagnol en poche (vous pouvez notamment vous munir d’un dictionnaire miniature), vous vous assurez un voyage riche en échanges et en découvertes. Parce que les costaricains sont très sensibles aux voyageurs qui prennent la peine d’apprendre quelques phrases pour communiquer dans leur langue, ils ne refuseront jamais de vous aider. Le Costa Rica et ses habitants forment un seul et même cœur par lequel vous serez inévitablement séduit.


Autres conseils pour préparer votre circuit au Costa Rica

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21247

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

140230

voyageurs nous ont fait confiance

Haut