Les indispensables pour un circuit au Costa Rica

Si le Costa Rica est réputé pour la bienveillance et l’accueil chaleureux de ses habitants, il l’est aussi pour ses paysages extraordinaires. Oscillant entre désert et jungle tropicale, le relief du pays est propice à tous les types d’excursions. De même, son patrimoine faunistique et floristique compte parmi les plus incroyables du Pacifique. La richesse du Costa Rica est multiple : envolez-vous vers l’inconnu et découvrez ses magnifiques ressources ! Pour cela, emportez avec vous quelques indispensables.

Les indispensables de votre garde-robe

S’il vous sera fortement conseillé d’opter pour des vêtements légers, agréables à porter, ne négligez pas certains vêtements indispensables, pour un séjour au Costa Rica en toute sérénité. En effet, la météo est parfois capricieuse et les ondées ne sont jamais loin, prévoyez donc un k-way et même des chaussures fermées, d’autant plus si vous prévoyez des excursions dans la jungle.

Ensuite, bien entendu, emportez un maillot de bain dans lequel vous êtes à l’aise : vous pourrez alors vous adonner à la plongée sous-marine dans les eaux cristallines du Costa Rica, ou bien piquer une tête sous une cascade sauvage. Optez pour un deux pièces si vous voulez peaufiner votre bronzage, ou bien préférez le une-pièce si vous prévoyez quelques activités nautiques.

Complétez votre valise avec un ou deux pantalons en lin : légers mais protecteurs, ils seront vos parfaits alliés pour vos sorties dans la jungle ou bien pour vos escapades détente à la plage.

Enfin, des sandales (tongs ou crocs) apparaissent comme indispensables pour un séjour au Costa Rica, où le soleil est prédominant. Vous aurez ainsi l’occasion de vous balader le long des plages de sable fin : rien de plus agréable que de pouvoir retirer ses chaussures en toute facilité pour aller se prélasser les pieds dans l’eau.

Partez bien équipés : vos accessoires indispensables

Si certains accessoires apparaissent comme étant de rigueur pour votre voyage au Costa Rica, d’autres le sont un peu moins.

La petite trousse à pharmacie compte parmi les indispensables de votre séjour. Mettez-y du gel pour les mains, utilisable en toutes circonstances, de la crème anti-moustiques et de la biafine, pour les coups de soleil impromptus, quelques pansements, du paracétamol. Vous pourriez aussi avoir besoin d’une pommade anti-démangeaisons.

Soyez également conscients que les prises de courant sont différentes au Costa Rica : munissez-vous d’un adaptateur pour les prises USA (de type 220/110), pour être tranquille durant votre séjour au Costa Rica. Cela vous permettra de recharger tous vos appareils.

D’ailleurs, si vous êtes un adepte de la photographie, n’oubliez pas vos cartes mémoires et vos batteries rechargeables : vous ne voudriez pas louper une miette de votre exploration au Costa Rica ! L’appareil photo semble bien entendu indispensable pour immortaliser vos plus beaux instants, mais s’il est étanche, c’est encore mieux : vous pourrez alors prendre la pose sous l’eau, aux côtés des mammifères marins du Costa Rica.

Enfin, vous profiterez au maximum de votre séjour en vous équipant d’un petit sac à dos tout terrain, préférablement en matière fluide. Pratique à transporter, vous pourrez y glisser votre chapeau, vos lunettes de soleil ainsi que votre bouteille d’eau. Glissez-y également une paire de jumelles, qui sera toujours la bienvenue pour découvrir avec émerveillement la nature du Costa Rica, lors d’une observation nocturne ou bien au cours d’une excursion en groupe.

Que vous choisissiez le Costa Rica pour ses plages de rêve, sa richesse maritime ou encore pour ses impressionnants volcans, ne faites pas l’impasse sur les indispensables de votre séjour. Bien vous protéger est important pour profiter au maximum de votre immersion au cœur de la nature Costaricaine. Cette nature sauvage est d’autant plus passionnante lorsqu’on peut s’y balader en toute sérénité : il est donc indispensable d’emporter des vêtements amples, que vous aimez porter. Vous vivrez alors un voyage immersif des plus inoubliables !


Autres indispensables pour préparer votre valise

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21247

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

140230

voyageurs nous ont fait confiance

Haut