Costa Rica : les incontournables

Qu’il s’agisse d’admirer un cratère de volcan ou visiter un parc national, votre séjour au Costa Rica promet un flot de sensations fortes et de paysages fabuleux. Les panoramas varient du tout au tout entre les étendues désertiques et lunaires jusqu’aux réserves naturelles verdoyantes, sans oublier les plages incroyables aux bancs de sable et vagues apaisants. Chacun y trouve son bonheur.

Découvrir les volcans

Parc national du Volcan Irazù

Autour du volcan, ce parc fut construit en 1955, sur une vaste surface circulaire atteignant 2309 hectares. Vous y découvrez des paysages désertiques et lunaires, un dépaysement total ! La plupart des cratères se sont transformés en lacs au fil du temps. Le plus impressionnant est le Diego de la Haya Crater, très spectaculaire.

Parc national du Volcan Poàs

Si ce volcan ne représente pas de menace, il maintient une activité éruptive quasi permanente. Du haut de ses 2704 m, il est très impressionnant. Vous pouvez accéder au parc depuis Alajuela, dont il est distant de 37 km. Le parc s’étend sur 6506 hectares.

Le volcan Arenal

Culminant à 1670m d’altitude, l’Arenal surprend par sa forme conique au profil symétrique quasiment parfait. Sa dernière éruption date de seulement 2010.

Visiter les parcs nationaux

Le parc national de Tortuguero

C’est un site qui porte le même nom que le village, signifiant “chasseurs de tortues”. Ici, de nombreux sites de ponte de tortues marines sont répertoriés. Les plages accueillent 4 des plus grandes espèces listées dans le monde. Elles y viennent pour la ponte, et côtoient ainsi les quelques autres 107 espèces de reptiles, 60 espèces de mammifères et 300 espèces d’oiseaux également présents dans la région.

Réserve de Monteverde

C’est l’un des sites les plus impressionnants du Costa Rica, reposant sur une réserve biologique spectaculaire. La réserve fut fondée au cours des années 50 par des quakers américains. Ici vivent des dizaines de milliers d’espèces différentes d’insectes, plus de 400 espèces d’oiseaux, ainsi que plus de 100 espèces de mammifères. Monteverde, c’est aussi un Serpentarium, un Ranarium consacré aux amphibiens ainsi qu’un somptueux jardin aux papillons. Monteverde, c’est aussi le siège d’activités culturelles très diversifiées, avec des festivals saisonniers et des galeries d’art permanentes.

Parc National Corcovado

Situé sur la péninsule de l’Osa, Corcovado est un parc national qui longe l’Océan Pacifique sur 50 km. On y découvre une forêt tropicale abritant une faune et une flore très denses. Ici, vous pouvez admirer plus de 500 espèces d’arbres, alors que le territoire est également fréquenté par plus de 116 espèces de reptiles et d’amphibiens, 285 espèces d’oiseaux et 139 espèces de mammifères.

Des lieux de détente et de décontraction

Ambiance bohème à Montezuma

Montezuma est non seulement une station balnéaire renommée, mais aussi l’une des destinations privilégiées de la côte. Envahie par un grand nombre de routards au cours des années 80 et 90, elle cultive un esprit vintage et un brin nostalgique, dans un décor balnéaire splendide.

Playa Santa Teresa

En plus d’être un spot de surf très prisé en raison des conditions idéales pour la formation de vagues géantes, la Playa Santa Teresa est une plage privée très appréciée. Si vous vous y rendez, vous découvrirez la proximité des réserves naturelles de Cabo Blanco. Un site incontournable à visiter au sud de la péninsule Nicoya.

Terre de feu et d’eau, le Costa Rica abrite des merveilles naturelles époustouflantes. Les surfeurs peuvent y affronter des vagues puissantes, tandis que les explorateurs en herbe ne manqueront pas d’admirer d’innombrables espèces d’oiseaux, de mammifères et de reptiles. Le Costa Rica est un poumon verdoyant qui invite au repos et à la contemplation, tant pour sa faune et sa flore que ses volcans bouillonnants.


Autres conseils pratiques pour organiser au mieux votre séjour au Costa Rica

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21378

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141094

voyageurs nous ont fait confiance

Haut