Costa Rica : Argent et budget

Pour que votre séjour au Costa Rica soit une réussite totale, il est important de bien organiser votre argent avant de vous y rendre. Le coût de la vie dans ce pays est relativement plus élevé que celui de plusieurs autres destinations d’Amérique centrale. C’est pour cette raison que vous devez établir un budget prévisionnel afin d’éviter les mauvaises surprises une fois sur place. Quel type d’organisation faut-il privilégier pour un voyage au Costa Rica ? C’est à cette question capitale que répond cet article qui présente quelques astuces pour mieux optimiser votre budget avant de partir.

Établir un budget pour les postes de dépenses importantes

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Costa Rica :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

L’hébergement et la restauration constituent les principaux postes de dépense lors de votre séjour au Costa Rica. Une bonne prévision permet d’optimiser votre budget de voyage et éviter ainsi des dépassements qui pourraient vous être fatals.

Tout dépend de vos préférences que ce soit au niveau de la nourriture que du logement. Vous pouvez par exemple vous offrir un repas dans un restaurant bon marché à 8 dollars. Pour un établissement moyen, il vous faut compter entre 8 et 16 dollars. Pour ceux qui recherchent une adresse haut de gamme, les tarifs sont compris entre 16 et 24 dollars. Pour ce qui est de l’hébergement, vous pouvez avoir une chambre double dans un camping ou une auberge de jeune à 20 dollars la nuit. Pour un hôtel économique, les prix affichés varient de 40 à 70 dollars. Pour les établissements chics et plus confortables, la nuitée vous coûtera entre 70 et 100 dollars.

Pour les autres dépenses, vous devez prévoir entre 10 et 15 dollars par personne pour votre entrée dans les parcs et 1 dollar pour un trajet d’une trentaine de minutes en bus.

Ayez à l’esprit qu’il s’agit ici d’estimation des coûts. Il est par conséquent important de majorer les ces tarifs susmentionnés.

D’autres informations utiles pour un séjour au Costa Rica

Sachez que lors de vos vacances au Costa Rica, vous effectuerez certains de vos achats avec du cash et en monnaie locale ou en dollars. C’est pour pourquoi vous devez vous rendre un organisme habilité pour changer vos euros contre des colónes. Il est vrai que vous pouvez le faire avant de partir mais le mieux est d’accomplir cette formalité une fois sur place. Vous pouvez pour ce faire vous rendre à la Banco Nacional ou à la Banco de Costa Rica. Pour cette opération, il vous sera exigé votre passeport.
Ces deux établissements bancaires disposent de distributeurs de billets ouverts uniquement de 5h du matin à 22 h.

Si vous comptez retirer de l’argent à n’importe quelle heure, privilégiez les bornes ATH. Pour celles-ci, les commissions relativement élevées sont facturées sur chacun de vos retraits. Les voyageurs qui ne souhaitent pas attendre dans les longs rangs pour se procurer de la monnaie locale ou le dollar peuvent choisir cette option.

Le paiement par cartes bancaires est une pratique très répandue dans ce pays. Les hôtels et les restaurants acceptent pour la plupart ce mode de règlement. Mais pour ceux qui souhaitent séjourner dans les endroits reculés comme les villages, il faut absolument disposer d’argent liquide.


Autres conseils pour préparer votre circuit au Costa Rica

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21606

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

142599

voyageurs nous ont fait confiance

Haut