Aller au Costa Rica en avion

Selon que vous vous trouvez près du Costa Rica ou un peu plus loin, le choix du transporteur sera différent. Mais dans tous les cas de figure ou presque, nous vous recommandons de partir pour ce pays par avion. Si vous suivez les suggestions de cet article, tout se passera très bien.

Ce qu’il faut prendre en compte pour un voyage réussi

Lorsque vous possédez les autorisations requises pour votre voyage au Costa Rica, il faut ensuite opter pour la meilleure agence de voyage par avion. L’avion est le moyen le plus rapide pour relier ce pays lorsque vous partez d’un autre continent. Mais le voyage peut durer entre 15 et 28 heures ! Voici le processus à suivre quand on veut se rendre au Costa Rica par avion.

Pour commencer, comparez les prix en ligne et achetez votre billet auprès d’une agence en ligne réputée. Nombre d’agences de ce type proposent des billets à des prix très avantageux. Ensuite, renseignez-vous sur le temps de voyage et les escales. Une compagnie proposant une seule escale est la bienvenue, car si celle-ci dure en moyenne 2 heures, vous ferez effectivement 15 heures de voyage vers le Costa Rica. Les transporteurs qui partent vers le Costa Rica sans escale sont parfois plus chers. Dans tous les cas, comparez les prix, les heures d’escale et la durée de voyage avant de décider de l’endroit où vous commandez votre billet.

Certains transporteurs font escale aux Etats-Unis. Les contrôles à l’aéroport y sont plus sévères, et le temps d’attente peut être un peu long. Si donc vous voulez atterrir plus vite au Costa Rica, sans doute devriez-vous envisager d’autres escales que le pays de l’Oncle Sam.

Les détails importants pour un voyage en avion au Costa Rica

Il est judicieux de réserver votre billet d’avion à destination de San José, la capitale du pays. Faites-le 3 à 4 mois avant la date prévue pour le voyage, et vous pourriez profiter d’un tarif encore plus attractif. Si vous achetez le billet en ligne, imprimez le mail de confirmation et rendez vous à l’aéroport 3 heures environ avant le décollage.

Une pléthore de compagnies aériennes propose des voyages à destination du Costa Rica. Citons notamment Iberia, Air France, ou même Delta Airlines. Le prix moyen du billet tourne autour de 900 euros pour un voyage aller et retour. Si vous décidez de faire escale aux États-Unis, vous devrez remplir le formulaire ESTA et payer une taxe de 14 $. Nombre de compagnies aériennes refuseront de vous embarquer si vous n’achetez qu’un billet aller.

Évitez aussi d’acheter des produits liquides à l’aéroport tant que vous avez une correspondance. A la prochaine escale dans un autre aéroport, vous vous ferez peut-être confisquer la bouteille. Soyez donc conséquent : attendez la dernière correspondance avant San José pour acheter un produit liquide. Ou alors, acquérez vos boissons avant le voyage et mettez-les dans vos bagages ou en soute avant d’embarquer.

Enfin, souscrivez systématiquement à une assurance quand vous embarquez pour le Costa Rica. Une assurance multirisque est généralement suffisante si elle propose au moins 3 des 4 garanties suivantes :

  • Une garantie d’interruption de séjour
  • Une garantie annulation pour maladie ou pour une autre raison
  • Une garantie remboursement bagages en cas de perte
  • Une garantie assistance rapatriement. Cette dernière est absolument indispensable, car les frais pour soins médicaux sont très chers au Costa Rica.

Un dernier rappel en rapport avec les escales : si vous passez par les États-Unis, sachez que vous devez présenter un passeport biométrique dans tous les aéroports du pays. Si le vôtre n’a pas été révisé, vous pourriez être refoulé avant même d’avoir atteint San José. Une escale dans un autre pays est donc toujours la bonne option.


Autres moyens pour se rendre au Costa Rica

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21247

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

140230

voyageurs nous ont fait confiance

Haut