Circuit Panama

Pays de l'Amérique Centrale, le Panama est un petit territoire qui a tout à vous montrer ! On le connaît avant tout pour son canal, entre le Pacifique et l'Atlantique, et pour ses chapeaux. Mais le Panama est bien plus que cela. C'est un pays qui a une histoire importante, rythmée par les colonies, la quête de l'indépendance...
Il est également composé de paysages exceptionnels : montagnes volcaniques, plages paradisiaques, forêts tropicales... Il est impossible de ne pas apprécier votre circuit Panama avec un environnement semblable !
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage au Panama :



5 endroits à visiter lors d'un circuit au Panama

Panama City

Panama City, la ville incontournable du pays. Impossible de passer à côté lorsque vous faites un voyage au Panama. Immédiatement, le charme de la ville vous submerge : ses bâtiments coloniaux, ses anciennes églises, ses gratte-ciels qui contrastent avec les autres bâtiments, le canal qui borde de la ville... Tout est réuni pour vous sentir dépaysés. Pourtant, la ville est aussi animée que toutes les capitales, avec son périphérique. N'hésitez pas à vous perdre dans ses quartiers, si vous aimez les graffitis colorés !

Le canal du Panama

Le canal du Panama est un incroyable projet qui a vu le jour, avec un seul objectif : créer une voie navigable, à travers la forêt vierge. Chaque année, il laisse passer plus de 12 000 bateaux. Certains sont d'ailleurs immenses ! Alors, passez voir le canal et attendez qu'un navire traverse. Le spectacle est impressionnant, millimétré à la moindre seconde afin d'éviter les problèmes techniques. Dans le fond, vous apercevez aussi la forêt et les montagnes. N'en manquez pas une miette !

Boquete

Boquete est une charmante ville, située en plein cœur de la nature. Elle est située à côté d'un parc national et du volcan Barú. Autant vous dire que le décor est paradisiaque. Surtout, Boquete est un havre de paix pour l'environnement. Il pratique l'écotourisme afin d'accueillir tous les voyageurs dans le respect de la nature. Il propose ainsi de nombreuses activités pour découvrir la région : rafting, randonnée, tyrolienne, trekking... Mais vous pouvez aussi vous promener dans ses rues, à la rencontre des habitants. Le mieux est encore de profiter du marché local et d'aller à la rencontre des Panaméens et de leur artisanat. Vous sautez aussi sur l'occasion de goûter aux fruits et aux légumes vendus sur les étals.

Les îles San Blas

Les îles San Blas se réunissent en un archipel. Composé de 378 îles, il est encore occupé par les Indiens Kuna. C'est donc une rencontre authentique et émouvante qui vous attend sur ces terres. En plus d'explorer des îles à la nature préservée, vous plongez dans une culture totalement différente du reste du Panama. Ici, les coutumes sont transmises de génération en génération, sans aucune intervention occidentale ou moderne. Les Indiens Kuna continuent d'utiliser leur propre langue. Alors, il est préférable d'être accompagnés d'un traducteur habitué de la région !

Le Chagres National Park

Le Chagres National Park est le plus grand parc national du Panama, grâce à ses 129 000 hectares. Cette surface est essentiellement occupée par une forêt primaire, dont l'écosystème est remarquable. Cours d'eau et arbres sont ainsi protégés. Vous pouvez vous y promener pendant des heures, accompagnés d'un guide. En levant les yeux, vous contemplez les oiseaux exotiques et la cime des arbres. Au sol, ce sont les fleurs et les arbustes qui vous étonnent. Non loin du parc vivent les Indiens Emberras. Ils vous accueillent lors d'une cérémonie et font preuve de chaleur et de générosité.

5 choses à faire au Panama

Faire du trekking

Lancez-vous dans un trekking, à travers la nature du panama. Que ce soit le volcan Barú ou dans le parc national du Darién, vous en prenez plein les yeux ! La progression se fait facilement, tant le décor vous hypnotise et vous fascine. Vous vous promenez au cœur d'une nature tropicale incroyable. Faune et flore se donnent rendez-vous pour vous soutenir et vous guider vers de magnifiques lacs et cascades. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir les yeux pour que rien ne vous échappe !

Essayer l’accrobranche

Prenez de la hauteur avec l'accrobranche. Ce sport est l'un des plus géniaux pour découvrir la nature. Vous vous prenez pour de véritables acrobates, à plusieurs mètres de haut. Les parcours vous font évoluer au plus près de la nature, dans des arbres vieux de plusieurs décennies. Vous marchez au-dessus des cours d'eau, vous frôlez les troncs, vous sautez dans le vide... Les sensations fortes sont au rendez-vous ! En plus de vous dépasser, vous apprenez à découvrir le Panama autrement. L'accrobranche s'adresse à tout le monde. Il est seulement nécessaire de connaître ses limites physiques.

Pratiquer des sports aquatiques divers

Essayez-vous aux sports aquatiques ! Il n'y a rien de mieux pour profiter de la chaleur de ses océans. Plongée, rafting, pêche, surf... il existe des sports différents, en fonction de vos préférences et de vos conditions physiques. Le tout est de trouver celui qui vous correspond le plus ! Ses 2 500 km de côtes sont des spots idéaux pour toutes ces activités. Mais si vous décidez de plonger, nous vous conseillons de le faire dans le canal du Panama pour y observer les épaves de bateau.

Faire un vol en avion

Survolez les îles du Panama à bord d'un avion de tourisme. Le pays est composé de dizaines d'îles et îlots que vous devez absolument voir. Pour mieux vous rendre compte de leur beauté, il est donc préférable de prendre de la hauteur. Le décor est digne d'une carte postale : des îles perdues dans des eaux claires et chaudes. Le paysage se prête parfaitement aux photos. Même si le tour ne dure pas plusieurs heures, vous en prenez plein les yeux ! Appréciez-en chaque seconde pour garder des souvenirs impérissables.

Assister à une fête nationale

Prenez part à l'une des fêtes nationales du Panama. Pour comprendre et plonger dans la culture du pays, nous ne pouvons que vous conseiller de participer à une commémoration. Il existe une dizaine de fêtes et de jours fériés au Panama. Il y a donc de nombreuses opportunités de découvrir les festivités locales. Le mieux est de venir pendant la Semaine Sainte. Il y a également la procession du Christ qui donne lieu à un rassemblement des pèlerins du pays. Mêlez-vous aux Panaméens, plongez dans l'histoire du pays, imprégnez-vous de la culture locale. Bref, ressourcez-vous le temps de quelques heures !

t

150

créateurs de voyages

r

17587

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116074

voyageurs nous ont fait confiance

Haut