Voyage Puerto viejo de Talamanca

Localisée sur la côte caribéenne du Costa Rica, Puerto Viejo de Talamanca est un village de pêcheur, dont le centre et les principales artères sont très animés, particulièrement pendant la haute saison touristique. La population locale est composée d’un étonnant melting-pot entre les Indiens Bribri, les Indiens Cabécar, les descendants des colons espagnols et des immigrés jamaïcains.

Puerto Viejo de Talamanca, un haut lieu du tourisme au Costa Rica

Puerto Viejo de Talamanca possède d’innombrables infrastructures qui ne manqueront pas d’égayer votre séjour. Vous y trouverez de confortables hébergements, ainsi que des restaurants réputés pour l’excellence de leurs gastronomies. Pendant les deux premières semaines d’avril, c’est l’effervescence à Puerto Viejo de Talamanca. De nombreux groupes musicaux locaux et étrangers donnent des concerts sur l’une des plages qui bordent le village. À cette période, Puerto Viejo de Talamanca connaît son plus haut taux de fréquentation par les touristes. Si vous avez la chance de vous y rendre en avril, apprêtez-vous à vivre au rythme du calypso matin, midi et soir.

Puerto Viejo de Talamanca est le point de chute idéal si vous souhaitez vous rendre jusqu’au Parc National de Cahuita qui se trouve à trente minutes de trajet en voiture. Vous pouvez vous y rendre dans une voiture de location ou bien en bus. Cahuita ouvre ses portes de 6 h à 17 h, et un don du montant de votre choix vous sera demandé à l’entrée. Vous parviendrez facilement jusqu’aux plages en empruntant des sentiers balisés. Réjouissez-vous, car les baignades sont autorisées. Une fois sur place, vous pouvez vous initier au snorkeling et admirer l’impressionnante biodiversité sous-marine. Notez que les activités terrestres sont tout aussi intéressantes. Au cours d’une randonnée, vous aurez l’opportunité de croiser des singes, des iguanes, des toucans, des lézards, des ratons-laveurs, et peut-être des serpents.

Une communauté d’indigène Yorkin se trouve près de Puerto Viejo de Talamanca. Il s’agit d’une communauté exemplaire dont le mode de vie n’a guère changé depuis des siècles. Elle s’adonne à la vente des souvenirs, à l’agriculture et au troc des bananes et des fèves de cacao pour survivre. Vous saurez que cette communauté est le point de départ idéal pour des endroits mythiques comme le Cerro Buena Vista.

Puerto Viejo de Talamanca, un paradis pour les surfeurs

Puerto Viejo de Talamanca est un véritable paradis de la glisse sur les vagues. Ses plages figurent parmi les spots les plus réputés du Costa Rica. Chaque année, des surfeurs amateurs et professionnels se ruent à Puerto Viejo de Talamanca afin de profiter des énormes vagues dont la plupart atteignent plusieurs mètres. Toutes les plages de Puerto Viejo de Talamanca ne sont pas propices à la baignade. Si vous venez pour surfer, les plages de référence à Puerto Viejo de Talamanca sont celle qui se situe en face du commissariat de Manuel León qui est baptisé Playa del Chino, et celle qui se trouve en face du restaurant Sandford’s, et qui porte le même nom. Bien que ces deux plages ne soient pas très spacieuses, elles demeurent très fréquentées, surtout par les touristes. Un peu plus vers le sud, à Punta Pirripli, vous verrez de talentueux surfeurs essayer de dompter la célèbre vague de Salsa Brava. Plus d’une fois, ce spot a figuré parmi les étapes du Championnat du monde de surf. Située juste en face de la Punta Pirripli, la plage Cocles est l’une des plus populaires de Puerto Viejo de Talamanca. Ses vagues qui sont parfois modérées et parfois très fortes sont parfaites pour apprendre le surf.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les planches de surf, des professionnels organisent quotidiennement des visites sous-marines des récifs. Ce sera le meilleur moyen de vous familiariser avec la plongée. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez librement vous abandonner au farniente, ou partir pour une randonnée en vélo ou à dos de cheval.

Prendre des cours de cuisine à Puerto Viejo de Talamanca

Si Puerto Viejo de Talamanca est un village touristique aussi populaire, c’est parce qu’il ne cesse d’améliorer ses offres. Actuellement, le tourisme culinaire est en plein boom dans le village. Des couples de jeunes, mais surtout des séniors s’y rendent pour prendre des cours de cuisine auprès des locaux. Tout le monde se prête au jeu, des chefs cuisiniers les plus réputés, aux habitants qui proposent des hébergements. C’est une façon pour les touristes de vivre pleinement leur séjour. L’avantage avec les cours, c’est qu’il est possible de retrouver exactement les mêmes ingrédients une fois de retour à la maison.

L’autre endroit que vous ne devez surtout pas manquer est la réserve indigène Bribri qui se trouve à 20 minutes de voiture de Puerto Viejo de Talamanca. Ce peuple maîtrise la transformation des fèves de cacao en chocolat depuis des décennies. Il vous montrera, étape par étape, l’ensemble des processus nécessaires pour la création d’une barre de chocolat. Cela pourrait faire naitre une nouvelle vocation chez certaines personnes. 

t

150

créateurs de voyages

r

21980

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

145068

voyageurs nous ont fait confiance

Haut