Voyage Monteverde

Partez à la découverte d’une destination unique et authentique aux parfums idylliques pour vivre une expérience au plus près de la faune et de la flore costaricaine. Célèbre pour son paysage montagneux sublimé par une superbe vue sur la forêt, Monteverde est la ville des mille merveilles du Costa Rica. À la croisée entre un environnement sauvage et riche en biodiversité, Monteverde est la destination à ne pas manquer pour un dépaysement total durant votre séjour.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Monteverde :

Partir à la découverte de la réserve de Monteverde

Ville touristique par excellence pour les amoureux de la nature, Monteverde est la destination à visiter absolument lors de votre séjour au Costa Rica. Entre les paysages d’une beauté incomparable dont la nature a été le maître d’œuvre, et la faune riche, Monteverde vous offre une expérience authentique et une aventure inoubliable dans la réserve naturelle de la ville. Situé à proximité de Santa Elena et niché à plus de 1 500 m d’altitude, dans un décor montagneux, où la forêt côtoie au quotidien les nuages à travers la brume. Point central de la majorité des parcs du Costa Rica, la réserve de Monteverde est l’une des plus grandes du pays et abrite une multitude d’espèces endémiques  comme le célèbre quetzal, un oiseau de toute beauté érigé au rang de divinité par les Mayas. Vous pourrez également apprécier à travers un voyage à pied toute la beauté de la bosque nobuso qui signifie littéralement la forêt de nuage en raison de la présence de la brume et de l’agencement de la végétation qui laisse entrevoir un amas de nuages verdoyants. Moment de qualité pour redécouvrir la beauté de mère Nature, la réserve de Monteverde vous promet de vous éblouir par la magnificence de la biodiversité qui ne vous laissera pas de marbre en toute circonstance.

Profiter des activités ludiques et inédites

Monteverde n’est pas seulement réservé aux amateurs de beaux paysages et de nature. La ville propose également des activités touristiques intéressantes qui vous permettront de vivre des sensations fortes et vous amuser tout au long de votre séjour. Situé en haute altitude, dans un environnement riche en forêts, Monteverde est le lieu propice pour pratiquer de l’accrobranche. La Canopy Tour est le lieu idéal pour profiter à la fois de la beauté du paysage et vous amuser à dévaler à grande vitesse la distance entre deux arbres dans l’amusement total. Pour plus d’adrénaline, vous avez la possibilité de faire du saut en élastique. Pour les plus courageux, le canyoning est une activité toute désignée pour vous. Affrontez les dénivelés du Parc national de l’Arenal Volcan et découvrez de superbes paysages au plus haut sommet de Monteverde. Si vous avez facilement le vertige, vous pourrez également vous adonner au trekking et à la randonnée, mais aussi à des promenades en vélo dans la forêt. Un peu plus loin, à San José, vous pourrez profiter des chutes d’eau pour vous adonner au rafting pour des sensations fortes. En fin de journée, vous pourrez apprécier le paysage autour d’un bon repas dans l’un des établissements touristiques de la ville qui bien que modestes, offrent néanmoins toutes les commodités pour passer un agréable séjour. Destination incontournable durant votre séjour au Costa Rica, Monteverde vous fera vivre des aventures dans l’amusement et le confort pour ne vous laisser que d’agréables souvenirs.

Explorer de nuit Monteverde

Destination riche en paysage, mais aussi en faunes et en flores, Monteverde est une destination avec de multiples facettes. Si une visite de jour vous permet d’observer et d’apprécier la beauté de la nature et du paysage, la nuit tout l’écosystème se transforme pour laisser place à une biodiversité unique à découvrir seulement lors que le soleil se couche. D’ailleurs, près de 80 % de la faune de Monteverde ne sont actives que durant la nuit. Une promenade de nuit dans la forêt n’en est que plus enrichissante. À l’aide d’un guide, partez à la découverte de ces animaux qui ne vivent que la nuit. Entre les grenouilles, les tarentules ou encore les paresseux, vous n’y manquerez pas de redécouvrir la richesse de Monteverde la nuit tombée.  La nuit est également le moment de la journée le plus sûr pour contempler des oiseaux rares comme le toucan ou encore le célèbre queztal ou encore des ragondins. Plusieurs insectes comme le phasme ne sont également observables que la nuit. Concrètement, partir pour une découverte nocturne de la forêt de Monteverde est une autre expérience à ne surtout pas manquer pour apprécier les différentes richesses de ce lieu idyllique. Offrez-vous un moment unique en son genre et devenez un traceur d’animaux nocturnes le temps d’une nuit avec l’aide de votre guide pour apprendre les rudiments et les techniques nécessaires afin de découvrir les richesses nocturnes de la nature de Monteverde. Une expérience à ne surtout pas manquer pour pimenter votre séjour !

t

150

créateurs de voyages

r

21980

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

145068

voyageurs nous ont fait confiance

Haut