Volcan Mombacho

Située sur la rive ouest du lac Nicaragua, la vallée du volcan Mombacho est une réserve naturelle très importante pour le pays puisqu'il s'agit de l'une des seules forêts humides de la côte Pacifique de l'Amérique centrale. Au programme, une flore, une faune et des paysages que vous n'êtes pas prêts d'oublier pendant votre séjour.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Granada :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

4 bonnes raisons de découvrir le volcan Mombacho

Tout d'abord, il s'agit d'un endroit véritablement idyllique. Le volcan Mombacho affiche continuellement une forêt de nuages des plus mystiques. Recouvert d'une végétation luxuriante, l'ascension de ce volcan vous offrira des vues panoramiques à couper le souffle. En vous rendant au sommet de ce volcan, vous explorerez au plus près la faune et la flore locales et découvrirez la nature dans ce qu'elle a de plus grand.
Ensuite, le volcan Mombacho a ce petit quelque chose de majestueux qui lui donne une place à part dans les merveilles que mère Nature peut créer. Il est constitué de quatre cratères autour desquels vous pourrez vous promener à la découverte des espèces endémiques des lieux comme les singes hurleurs ou la salamandre de Mombacho.
Pour continuer, le volcan Mombacho se trouve au coeur d'une réserve incroyable. Vous pourrez y découvrir le jardin des orchidées et le jardin des papillons. Pas moins de trois espèces de singes et 168 espèces d'oiseaux se partagent les lieux. Plus loin dans la réserve, vous pourrez vous prélasser dans les eaux chaudes de la source d'Aguas Termales.
Trois sentiers de randonnée vous attendent. Le sentier du cratère vous permettra de vous promener dans la forêt de nuages et de profiter d'une vue magnifique sur Granada, la lagune Apoyo ainsi que sur la péninsule Asese. Le sentier du Puma et celui de l'Ocelot vous mèneront au plus proche de la nature des lieux.

Descente des flans du volcan Mombacho en canopy

Si vous rêvez d'une expérience pas comme les autres et si vous avez envie de revenir avec des souvenirs plein la tête, offrez-vous la descente des flancs du volcan Mombacho en canopy. Qu'est-ce que le canopy ? Rien de moins que notre bon vieil accrobranche. Les flancs du volcan étant recouverts d'une forêt dense, vous pourrez sillonner ses flancs de plateforme en plateforme et de tyrolienne en tyrolienne. Embarquez pour quelques heures au sein de la forêt humide et prenez vous pour Indiana Jones. C'est sur la première plateforme que vous serez équipé d'un casque, d'un harnais et d'une poulie de sécurité. Pas moins de dix plateformes sont dispatchées autour des quatre cratères du volcan Mombacho. Tout en filant à toute vitesse dans les airs, vous survolerez des plantations de café et une végétation luxuriante. Gardez les yeux bien ouverts pour ne pas manquer les singes hurleurs, les singes blanc-nez, les cerfs, les reptiles et les oiseaux que vous pourrez rencontrer. Vous découvrirez ainsi une manière pas comme les autres de profiter des lieux idylliques de la vallée du volcan Mombacho. Et pour vous remettre de vos émotions après cette descente à toute vitesse, n'hésitez pas à siroter un café produit sur place pour en découvrir toutes les saveurs.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Haut