Rio chiriqui

La région de Chiriqui est une zone sauvage où la nature règne en maître et où vous prendrez plaisir à vous immerger dans des décors aux tons verts et bleus des plus apaisants. Un séjour sur les rives du Rio Chiriqui ne peut être que source de bien-être et d'aventure. Les amateurs de rafting pourront assouvir leur passion dans les eaux tumultueuses de la rivière. Certaines sections de ces 130 km d'eaux vives sont également accessibles aux débutants.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Boquete :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Rio Chiriqui : embarquement immédiat !

Avant de vous élancer sur la rivière pour vivre des aventures exaltantes, découvrez le golfe de Chiriqui. Une simple sortie en bateau, non loin de la côte, vous permettra de réaliser un rêve que beaucoup vous envieront : observer des baleines à bosses en toute liberté. Au-dessus de vous, dans le ciel, il est possible d'apercevoir le vol majestueux du Quetzal. Une preuve supplémentaire de l'incroyable densité et diversité de la faune locale. De plus, si vous n'aimez pas vous mêler à une foule de touristes pressés autour de sites touristiques incontournables mais somme toute assez classiques, rassurez-vous, ce petit paradis naturel n'est que peu prisé des voyageurs du monde entier. Vous profiterez de votre séjour, des paysages et des incroyables animaux que vous serez amenés à rencontrer, en toute tranquilité. En longeant le Rio Chiriqui, vous découvrirez un itinéraire fascinant, le long des frontières du Panama et du Costa Rica, avec en toile de fond, le volcan Baru, culminant à près de 3500 mètres d'altitude. A l'heure du repas, vous serez entourés par les vautours, les cormorans et les martins pêcheurs venus exercer leurs talents dans les eaux de la rivière. Les voir se nourrir est un spectacle saisissant.

Réveillez l'aventurier qui est en vous et partez faire un rafting sur le rio Chiriqui !

La nature environnante justifie à elle-seule que l'on fasse le voyage jusqu'au Rio Chiriqui mais tous les amateurs de sensations fortes peuvent en témoigner, la rivière est surtout un lieu idéal pour s'adonner aux joies du rafting. Dès le départ, vous aurez le choix de la durée de cette expérience inoubliable. Certaines sorties se réalisent en l'espace d'une journée mais certaines expéditions nécessitent au moins une nuitée à la belle étoile. Avec 130 km de rapides à exploiter, plusieurs niveaux de difficultés sont proposés. Pour s'initier, il est vrai qu'une journée suffit amplement, d'autant que l'activité est tout de même assez physique et vous apprécierez de retrouver un minimum de confort le soir venu mais pour les sportifs confirmés, l'option avec camping est la plus indiquée. Vous testerez ainsi diverses portions de la rivière et, le soir venu, vous vous réunirez avec vos compagnons de voyage, autour d'un feu de camp pour un débrief haut en couleurs. Vous vous endormiez avec les sons de la nature avant d'entamer le chapitre suivant d'une histoire inoubliable. Sur votre parcours, la rivière vous dévoilera des trésors inattendus : des chutes d'eau et des plages bordant la jungle. Sur ces dernières, si vous ouvrez bien les yeux, vous repérerez la présence d'iguanes prenant le soleil, de toucans perchés dans les arbres ou bien encore d'une colonie de singes-araignées en plein jeux. Depuis la surface de l'eau, vous assisterez ainsi au spectacle de la nature sauvage, en observateur privilégié.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Haut