Rafting sur la rivière Sarapiqui

Traversée par le rio qui porte son nom, la région de Sarapiqui est réputée pour la richesse et la diversité de sa faune et de sa flore, mais aussi pour l'importante variété d'activités en plein air qu'elle abrite. Faites le plein d'adrénaline avec une escapade rafting le long du rio Sarapiqui, pour un séjour intense au coeur du Costa Rica ! 

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Sarapiqui :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Le Sarapiqui, un canton 100% nature et plaisir

Envie de vous immerger dans une nature riche et foisonnante et de vivre des expériences authentiques hors des sentiers battus ? Rendez-vous dans le Sarapiqui, qui couvre près de 85% de la province d'Heredia, dans le nord du pays et est rapidement accessible depuis la ville de San José. 

Le Costa Rica est une destination réputée au niveau mondial pour le rafting et le kayaking, entre atouts bien à elle...et la région de Sarapiqui en est un excellent exemple, en particulier le long du rio éponyme ! Comme dans le reste du pays, les sports nautiques peuvent être pratiqués tout au long de l'année, mais les meilleurs mois pour se lancer sont de juin à octobre.  

Le Sarapiqui abrite aussi l'une des plus grandes réserves naturelles du Costa Rica, le parc Braulio Carrillo. De quoi allier sensations fortes et explorations magiques de jour comme de nuit en optant pour une exploration de la Reserva Biologiqca Tirimbina, de la Estacion Biologica La Selva, ou encore de la Selva Verde Rainforest Reserve...

Une expérience rafting inoubliable, y compris pour les plus aguerris

Le Costa Rica est une destination rafting par excellence grâce à ses nombreux courts d'eau, ses chutes et ses reliefs volcaniques.

La région de Sarapiqui notamment attire les amateurs de sports en eau vive depuis plusieurs décennies déjà. Kayak bien sûr, mais aussi rafting sont au rendez-vous le long du rio Sarapiqui, affluent de la rivière San Juan qui prend sa source à 2708 mètres d'altitude au coeur de la lagune Botos du volcan Poas et s'étend sur 85 kilomètres.  

Au programme : des parcours et spots de rafting à couper le souffle, avec des passages de rapides de classes II... à IV pour les plus expérimentés d'entre vous  ! Il est donc aussi bien possible de s'initier au rafting que de s'adonner pleinement à sa passion.

La Virgen et La Fortuna restent des points de passage très prisés dans la région pour profiter pleinement de journées intenses de rafting, mais il ne faut pas non plus manquer San Miguel de Sarapiqui, point de départ de circuits rafting exaltants à l'intensité inégalée. 

Vivez une immersion complète en alliant sport, culture et nature au sein d'une même région

Le rafting n'est pas le seul point fort de cette région haute en couleurs. Parcours en 4x4, balades à cheval, randonnées dans la jungle, découverte de la forêt primaire ou encore observation des oiseaux comptent parmi les nombreuses activités possibles en communion avec la nature. Ne manquez pas non plus un arrêt dans une finca traditionnelle ! Ces exploitations agricoles typiques ont su garder leur authenticité et permettent de faire une halte bienvenue en découvrant les cultures de cacao, de café, de bananes ou encore d'ananas. 

Le soir, la région se prête bien à une nuit dans un joli lodge, avant de reprendre la route ou de poursuivre son exploration en rafting.

Un sanctuaire encore préservé à ne pas manquer lors de votre prochain séjour au Costa Rica... 

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Haut