Ponts supendus d'Arenal

Lorsque l’on voyage, on est généralement dans les bonnes dispositions d'esprit pour profiter de nouvelles aventures, de nouvelles façons de découvrir les lieux que l’on visite. Le Sky Adventures Arenal est exactement le moyen qu’il vous faut pour découvrir la nature du Costa Rica d’une façon innovante et impressionnante.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Arenal (volcan) :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Le parc Arenal, volcan d’exception

Le Sky Adventures est une sorte d’accro-branche comme on en trouve dans de nombreuses forêts. Sauf qu’au Costa Rica, la végétation locale prend la dimension d'une forêt tropicale et se situe sur les flancs de l'incroyable volcan Arenal, encore actif il y a moins d’une dizaine d’années. En plein cœur d’une jungle luxuriante, ce parc propose des aventures à vivre au milieu de la végétation pour découvrir la faune et la flore d’une façon nouvelle. C’est ainsi que vous pourrez pratiquer, entre autres activités, la tyrolienne ou les balades en pont suspendu. Pour cette dernière activité, votre parcours consiste en un ensemble de ponts suspendus et de sentiers qui parcourent, quand ils ne surplombent pas, la cime des arbres. C’est à la fois un moment d’adrénaline, mais aussi et surtout un moment incroyable de contemplation. La richesse de la vie animale et de la végétation se donnent dans un spectacle unique, vu du dessus. Vous admirez les arbres sous vos pieds, comme le profil de cet incroyable volcan, parfaitement conique, ou du lac qui se trouve à son contrebas. A n’en pas douter une seconde, vous vivrez un moment exceptionnel entre nature et frissons.

Une activité ouverte à tous

Le Sky Adventures Arenal est un accro-branche aux dimensions épiques. Pour autant, la sécurité et l’accessibilité des animations comme les ponts suspendus restent la première des priorités. C’est donc avec la confiance en une entreprise réputée que vous pouvez passer à plusieurs dizaines de mètres au-dessus des arbres. De plus, il n’y a pas d’effort physiques particuliers à faire si vous êtes déjà habitués à la chaleur de la région. C’est donc de 7 à 77 ans que vous pourrez parcourir ces ponts suspendus. Et si la vue vous fait peur, il suffit simplement de regarder au loin et non sous vos pieds pour tromper votre cerveau sur la perception de la hauteur. Vous aurez aussi à votre disposition de quoi passer une journée où vous ne manquerez de rien. Bien sûr, vous trouverez sur place une boutique de souvenirs et un restaurant. Surtout, vous pourrez avoir quelques photos de vos exploits et mieux encore, la possibilité de louer une GoPro pour enregistrer et faire passer à la postérité vos exploits d’apprentis Indiana Jones et surtout la beauté des paysages. Car, en définitive, c’est bien cela qui vous marquera le plus, la splendeur du cadre naturel de cette région. Le volcan, encore actif jusqu’en 2010, a permis le développement d'une nature exubérante, prolifique et variée. C’est donc un véritable régal pour les yeux et les sens que de suivre ces ponts suspendus, perdus dans une végétation comme vous n'en avez peut-être encore jamais vu.

Si les ponts suspendus ne vous suffisent pas en terme d'adrénaline, la tyrolienne, l’une des autres grandes animations de ce Sky Adventures Arenal, vous emmènera encore plus haut dans les sensations. Plusieurs tyroliennes s'enchaînent sur les flancs du volcan pour vous faire découvrir le paysage à une vitesse vertigineuse, et parfois à près de 200 mètres du sol. Là encore, vous garderez un souvenir à la fois impérissable et impressionné de ce volcan du Costa Rica.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Haut