Informations Covid-19

Parc national Rincon de la Vieja

Loin des destinations touristiques et culturelles animées et très fréquentées, se trouvent des lieux dont la beauté n'a d'égal que le calme qui y règne. De la nature à perte de vue, des panoramas inoubliables et, bien souvent aussi, une multitude d'animaux en totale liberté. Si cette simple évocation fait briller des étoiles dans vos yeux et vous donne envie de boucler vos valises, alors le parc national Rincon de la Vieja est une destination parfaite pour l'aventurier qui sommeille en vous.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Rincon de la Vieja :

S'émerveiller devant un patrimoine naturel époustouflant

Le parc national Rincon de la Vieja porte le nom du volcan autour duquel il s'étend. Toujours actif, il rythme la vie du parc au gré de ses humeurs et promet, dans tous les cas, un spectacle impressionnant à ses visiteurs. Si les volcans vous fascinent, sachez que le Rincon de la Vieja n'est pas le seul dans les environs. Plusieurs autres cratères jalonnent le paysage et émergent d'une nature luxuriante. La forêt tropicale sèche qui entoure ces mastodontes recèle de véritables trésors en matière de botanique. En arpentant ses sentiers, vous aurez l'occasion de voir, par exemple, des orchidées pourpres, ainsi que des figuiers étrangleurs. A la liste, déjà étourdissante, de ces merveilles naturelles, vous pouvez ajouter les superbes sources chaudes qui se révèlent au détour d'un itinéraire de randonnée. Entourées par la forêt et souvent bordées de cascades majestueuses au pied desquelles vous pourrez vous baigner, ces sources constitueront un temps fort de votre visite. Plus insolites et surtout, encore plus impressionnantes, vous approcherez des zones de boue bouillonnante et les fumeroles dégageant leur odeur caractéristique de soufre s'élèveront partout autour de vous. Dans ce paysage presque irréel, vous prendrez pleinement conscience de l'activité sismique de la région. Les amoureux des animaux, après avoir admiré les beautés naturelles du site, s'émerveilleront également en croisant d'innombrables oiseaux. Le parc abrite plus de 250 espèces d'oiseaux différentes ! Dans la forêt, la vie animale est également foisonnante. Si vous êtes curieux et patients, vous aurez probablement la chance d'apercevoir des tapirs, des paresseux, des singes capucins ou encore des singes-araignées.

Après l'émerveillement, place à l'action !

Lorsque l'on se retrouve au coeur d'un paysage enchanteur, il est facile de laisser vagabonder son esprit et de passer un temps infini dans la contemplation des volcans et de la végétation. Ceci vous apportera autant d'émerveillement que de sérénité mais gardez tout de même quelques moments pour tester les diverses activités proposées sur place. Ne serait-ce que pour avoir la joie de ressentir des émotions fortes lorsque vous descendrez le Rio Colorado en rafting. Deux niveaux de difficultés permettent aux débutants et aux sportifs confirmés de profiter du plaisir unique de naviguer sur ces rapides. Le canyon de la rivière, ainsi que les pâturages environnants sont, quant à eux, propices à la détente. A dos de cheval, vous entamerez une longue promenade revigorante dans un panorama sauvage et verdoyant. Peut-être laisserez-vous votre monture vous guider sur les pistes du désert de Guanacaste, un détour qui vous laissera un souvenir impérissable. Enfin, si le vide ne vous effraie pas, vous aimerez certainement vous élancer au-dessus d'un paysage remarquable grâce à une tyrolienne géante !

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22415

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147939

voyageurs nous ont fait confiance

Haut