La rivière Macal

Bienvenue dans l'ouest du Bélize ! Durant votre séjour, la rivière Macal vous promet de belles aventures sur ses eaux, sur ses rives et au coeur de la jungle environnante. Destination prisée par les passionnés de canoë, la rivière réunit en effet toutes les conditions pour s'adonner aux joies de cette activité. Vous avez envie de vivre une belle expérience au coeur d'un paysage dont la beauté vous coupera le souffle ? Alors, la rivière Macal est faite pour vous !

Idées de voyages 100% personnalisables passant par San Ignacio (Belize) :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

320 km de pur bonheur !

En tant qu'amateur d'outdoor, de canoë ou tout simplement, en tant qu'amoureux de la nature, le site a de quoi vous combler. La rivière serpente avec fougue dans une nature luxuriante qui vous émerveillera à chaque instant. La jungle, omniprésente, abrite notamment une faune et une flore d'exception. En prenant le temps d'observer le paysage autour de vous, vous découvrirez des espèces animales et végétales que vous ne croiserez nulle part ailleurs. L'étonnement et l'émerveillement feront partie intégrante de votre voyage. Sachez également, qu'en plus d'un patrimoine naturel époustouflant, les rives de la rivière Macal regorge de trésors culturels et historiques, tels que Cahal Pech, une ancienne cité Maya, accessible après 20 minutes de marche à travers la jungle. Votre exploration pourrait même vous mener jusqu'aux splendides jardins botaniques du Bélize. Tout au long de ces 320 km de rivière, vous serez sans cesse surpris, ému et profondément comblé. Outre le défi sportif que représente la descente de la rivière Macal en canoë, vous reviendrez avec d'innombrables et précieux souvenirs.

La descente de la rivière Macal en canoë, êtes-vous prêts ?

Les méandres de la rivière Macal offrent un cadre naturel idéal pour l'exploration. Au fil de l'eau, vous évoluerez en toute sécurité et aurez tout simplement l'impression de ne faire qu'un avec la nature. Certaines rivières de la région sont tumultueuse et leurs rapides attirent toujours plus de rafteurs cherchant à se dépasser sur des eaux vives. Les rapides sont certes un gage de sensations fortes mais ce n'est pas le cas de la rivière Macal qui offre plutôt l'occasion de découvrir paisiblement les plaisirs du canoë. Cette activité est donc accessible à toute la famille. Vous vous laisserez volontiers guider, au fil de l'eau, par un léger courant et vous n'aurez ainsi plus qu'une seule chose à faire : apprécier chaque instant du voyage. Les oiseaux qui peuplent la jungle autour de vous créeront une agréable musique d'ambiance de par leurs chants mélodieux. Vous apercevrez peut-être un ara rouge, très présent dans la région. En arrière-plan, vous assisterez certainement au ballet incessant des singes dans les hauteurs. Ils évolueront de branche en branche, probablement intrigués par votre présence. Cette rencontre insolite agrémentera votre sortie de la plus belle des manières. Les singes hurleurs sont facétieux et très curieux, ils ne manqueront pas d'approcher suffisamment près des rives de la rivières pour que vous puissiez les observer à volonté.

Faire du canoë sur les eaux de la rivière Macal n'est pas seulement une belle aventure sportive mais c'est aussi une expérience inoubliable, une immersion enrichissante dans une nature sauvage. Un spectacle naturel exceptionnel dont vous serez le spectateur privilégié.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Haut