Descente en tyrolienne à Arenal

Le Costa Rica est encore un des pays les mieux conservés sur le plan de la protection de la flore et de la nature en général. Le pays est riche de plusieurs forêts tropicales, particulièrement denses et dont la présence animale offre une diversité exceptionnelle. C’est donc pour la nature que l’on part au Costa Rica. Mais ça ne veut pas dire que l’on n'a pas le droit de s’amuser et d’y vivre des expériences pleines d’adrénaline.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Arenal (volcan) :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Tyrolienne au paradis

Soucieux de faire découvrir sa richesse, le Costa Rica permet aujourd’hui de découvrir ses magnifiques forêts de diverses façons dont certaines sont originales. C’est le cas avec le Sky Adventures. C’est un principe assez similaire à ce que l'on trouve dans les accrobranches en Europe, mais avec la dimension d’une forêt tropicale en plus. L'une des principales attractions est la tyrolienne. À proximité du volcan Arenal, l’un des plus actifs du pays, mais pas de danger rassurez-vous, la tyrolienne propose un ensemble de parcours qui permet de descendre le flanc du volcan à toute vitesse. À parfois plus de 200 mètres au dessus de la cime de ces immenses arbres, avec une vitesse de pointe approchant les 100 km/h, vous allez sûrement faire le plein d'adrénaline. Le lac en contrebas, les arbres centenaires, la riche faune, voilà un cadre exceptionnel pour profiter de cette tyrolienne. Mais votre parcours sur ce fameux volcan se fera aussi à pied, entre les différentes tyroliennes, qui sont au nombre de 7. Ainsi, vous aurez plus le loisir d’observer, sans le pic d'adrénaline, la richesse de la nature sur les flancs de ce magnifique volcan.

Une aventure hors du commun

Si la tyrolienne proposée dans ce Sky Adventures est impressionnante, elle n’est pas la seule attraction à faire honneur à la richesse du patrimoine naturel tout en stimulant votre adrénaline. Les ponts suspendus et le téléphérique vous offriront des vues à couper le souffle aussi sur la canopée, sur le magnifique volcan ainsi que le lac situé dans la vallée. Le volcan Arenal est à découvrir, et cette tyrolienne l'opportunité de le faire tout en s'amusant d’une façon vertigineuse. Évidemment, mais il est toujours bon de le préciser sur une attraction de cet acabit, la sécurité est la première des priorités pour l’équipe qui gère ce parcours de haute volée. Formation, matériel, conditions bien précises d’accès aux parcours, rien n’est laissé au hasard. Vous pouvez donc embarquer sans crainte sur les tyroliennes. Il vous faudra compter plus de deux heures pour parcourir l’ensemble des 7 tyroliennes auxquelles vous aurez eu accès grâce à un téléphérique. Vous ne passerez pas ces 2 heures à descendre à toute vitesse, il y a des moment de répit entre les tyroliennes. Ils seront l’occasion de s’arrêter sur les paysages époustouflants qui vous sont offerts.  

La tyrolienne est particulièrement impressionnante et est à elle seule une attraction mémorable. Pour autant, vous ne courez aucun risque à pratiquer cette activité. Au contraire, la tyrolienne est une activité assez courante dans les montagnes du Costa Rica où il existe plusieurs parcs comme le Sky Adventure où l’on peut profiter de ce qu’offre la nature pour vivre son voyage intensément. Accessible de 7 à 77 ans, sans besoin de conditions physiques spécifiques, il s’agit sans doute là d’une des plus belles tyroliennes du monde.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Haut