Au coeur de la nature

Plongée et découverte de la faune et de la flore au Parc National de Cahuita

Plongée et découverte de la faune et de la flore au Parc National de Cahuita

Bordé de plages de sable blanc, le parc arbore un cadre idyllique et bénéficie de richesses naturelles incroyables. Paresseux, iguanes, singes hurleurs, sapajous capucins peuplent la forêt tropicale environnante ...

Les Réserves indigènes de Bri Bri et Kekoldy

Les Réserves indigènes de Bri Bri et Kekoldy

Dans ce tour, nous passerons par la propriété d’iguanes et le jardin de plantes médicinales de la réserve Kekoldy, où une petite famille indigène se dédie à la reproduction de l’Iguane verte (Iguana iguana), espèce qui était en voie de disparition et qui, grâce à des initiatives comme celles-ci, se rétablit peu à peu. Nous irons aussi voir le Jardin des Plantes Médicinales, que les indigènes utilisent depuis des centaines d’années. Vous serez accompagné par un guide local. Nous irons ensuite à la réserve de Bri Bri, ce qui nous mènera à la communauté de Suretka au bord de la rivière Telire, où il existe un marché de produits de la réserve (bananes, cacao, oranges, noix de coco…). Il est important de souligner que ces produits sont entièrement biologiques. Nous prendrons ici une collation à base de fruits tropicaux de la saison (pastèque, ananas, melon, grenadille, papaye…). De retour à Bri Bri, vous aurez un déjeuner typique de la région de Talamanca, à base de riz, légumes, haricots noirs frits, salade au vinaigre de banane, patacones, viande de porc frite et poulet en sauce, banane frite, café et dessert. Inclus : transport, guide bilingue, entrée à la réserve, eau potable, collation, déjeuner. N’oubliez pas : crème solaire, lunettes de soleil, casquette ou chapeau, sandales ou tennis, répulsif contre les moustiques, appareil photo. Durée : 7 - 8 heures

Exploration de nuit à Monteverde

Exploration de nuit à Monteverde

La région de Monteverde est renommée pour la richesse et la beauté de sa fantastique biodiversité. C'est à la nuit tombée que nous vous proposons de partir à sa découverte. A l'aide de lampes de poches, votre guide vous aidera à déceler toutes les curiosités de ce petit monde nocturne, à la recherche d'insectes, d'amphibiens, de reptiles , de petits mammifères et de tarentules... Une découverte insolite des trésors de la région dans une atmosphère unique, bercée par les sons de la jungle !

Observation des dauphins et des baleines à Dominical

Observation des dauphins et des baleines à Dominical

Nous partirons tôt le matin dans un confortable van et prendrons l’autoroute la Costanera en direction de l’océan Pacifique pour un trajet d’environ 1h½ jusqu’à la ville de Sierpe. Nous nous y arrêterons 30 minutes pour le petit-déjeuner (non inclus). Nous embarquerons ensuite sur un bateau pour une croisière de 45 minutes sur la rivière Sierpe à travers le plus grand marais de mangrove d’Amérique centrale qui abrite une faune et une flore abondantes. Une fois passée l’embouchure de la rivière Sierpe et arrivés à l’océan Pacifique, nous partirons à la recherche de dauphins, de baleines et de tortues marines. Votre guide agrémentera le voyage d’informations tout à fait intéressantes sur ces animaux fascinants. Les vues spectaculaires sur la Baie de Drake, l’Ile de Caño et les Iles Violines vous enchanteront. Nous ferons une pause déjeuner pour reprendre des forces et continuer à observer les dauphins et baleines. Vers 15h00, nous commencerons le chemin de retour jusqu’à Sierpe puis Dominical.

Zoo de Belize

Zoo de Belize

Le zoo de Belize, un des plus renommé du continent, abrite depuis 1983 à toutes les espèces endémiques du Belize et sert de refuge à plusieurs espèces menacées. Parmi elles, vous pourrez notamment y admirer toucans, perroquets, singes, jaguars, jabalis et crocodiles dans leur habitat naturel...

Observation des dauphins et des baleines

Observation des dauphins et des baleines

Chaque année (de janvier à avril puis de juillet à octobre) les baleines à bosse viennent croiser dans les eaux de la côte et vous offrent un spectacle grandiose ! De nombreuses espèces de dauphins accompagnent également cette migration et y sont également facilement observables. Ne manquez sous aucun prétexte cette chance unique de les approcher pour les observer dans leur milieu naturel !

Descente des flans du volcan Mombacho en canopy

Descente des flans du volcan Mombacho en canopy

Le canopy consiste en une découverte de la foret tropicale par son plafond naturel. Aux moyens de câbles suspendus à la cime des arbres, vous vous laisserez glisser d’une plate-forme à une autre. Rires et émotions garantis. Les professionnels qui vous encadrent sont hautement qualifiés, rien n’est laissé au hasard, sécurité oblige. Ces animations sont prévues pour une clientèle de tout âge sans aucune aptitude physique particulière. Le canopy tour de Mombacho a la particularité de se trouver sur le flan d’un volcan et d’offrir une vue imprenable sur toute la région. Celui-ci vous offrira 15 plateformes, 13 câbles et un pont suspendus au dessus des plantations de café.

Tour nocturne du volcan Masaya

Tour nocturne du volcan Masaya

Découvrez le monde caché du volcan Masaya. Toujours actif, ce volcan autrefois appelé ''la boca del infierno'' par les conquistadors se révèle à vous à la tombée de la nuit. Avec les dernières lueurs du soleil, les perroquets ''chocoyos'' rejoignent le plus important cratère du volcan pour y passer la nuit. Malgré les émissions de fumerolles, ces oiseaux y ont installé leurs nids que vous pourrez peut être apercevoir. C'est à travers des grottes et formations souterraines formées par les éruptions successives que se poursuivra votre exploration des lieux. Vous atteindrez enfin un point de vue exceptionnel pour contempler la lave incandescente au fond du cratère.

Parc national de Cahuita

Parc national de Cahuita

Situé sur la côte Caraïbes du Costa Rica, le parc national de Cahuita est une véritable merveille de la nature, un paradis terrestre dans toute sa splendeur. Ce site protégé tire son nom de l'arbre de cajou que l'on trouve partout.

Ambiance 100% Caraïbes au parc national de Cahuita

Avec ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et calmes et ses nombreux cocotiers qui s'inclinent avec révérence vers la mer, pas de doute, vous êtes aux Caraïbes dans l'un des sanctuaires naturels les plus protégés et les plus paradisiaques. Plutôt récent, le parc national de Cahuita a été créé en 1978 afin de protéger le magnifique récif de corail entourant la Punta Cahuita. À la fois terrestre et maritime, le parc s'étend sur une surface d'environ 10km2. Ce parc est géré par la communauté et si l'entrée est payante, chaque visiteur donne ce qu'il souhaite. Le parc maritime de plus de 22400 hectares vous offre un véritable aquarium grandeur nature pour les amateurs de plongée sous-marine. La découverte du récif coralien vous laissera sans voix puisqu'on y trouve pas moins de 240 hectares de coraux divisés en 35 espèces. Mais ce n'est pas tout ce que recèle les eaux chaudes des Caraïbes. Ici, vous aurez certainement la chance d'observer des anguilles, trois espèces de requins, des oursins, des raies pastenagues, des poulpes, des poissons perroquets, des éponges, des tortues, des barracudas, des langoustes et bien d'autres espèces aquatiques encore. Alors, chaussez vos palmes et votre tuba et plongez dans les eaux chaudes de l'océan. Attention toutefois, le snorkelling n'est autorisé qu'avec un guide afin de respecter et de protéger les lieux.

Le parc national de Cahuita : véritable paradis terrestre

Il n'y a pas que la mer aux Caraïbes. La terre possède aussi quelques merveilles à découvrir. Ici, pas moins de quatorze kilomètres de plage vous attendent et une faune très vivante n'aura de cesse de croiser votre chemin : des paresseux, des porcs-épics, des iguanes, des singes hurleurs, des crabes de terre et des crabes d'eau, des ratons laveurs, des coatis, des hérons, des martins pêcheurs, des capucins, des hérons, des reptiles, des amphibiens, etc. Véritable paradis pour les amateurs de nature, vous aurez aussi la chance de découvrir l'histoire des lieux au travers de l'épave d'un bateau négrier du XVIIIème siècle échoué à l'embouchure du rio. Pour les amateurs, vous découvrirez que le parc national de Cahuita abrite plusieurs types de forêts : une forêt tropicale, une forêt de marécages, une forêt costale et des forêts littorales. Pour entrer dans le parc, deux choix s'offrent à vous : Puerto Vargas ou la station de rangers de Kelly Creek. Une piste de neuf kilomètres relie ces deux entrées, un moyen vraiment agréable de découvrir ce parc national. Les amateurs de plage se rendront naturellement vers la plus belle du parc, la Playa Blanca. Et pour ceux qui veulent éviter les bains de foule, découvrez Playa Vargas.

Enfin, n'oublions pas qu'un voyage se veut aussi gustatif. C'est aux alentours de ce parc national que l'on déguste la meilleure cuisine du pays aux notes résolument jamaïcaines. Au programme : du poulet au lait de coco et à l'ananas, des langoustes fraîchement pêchées et grillées à la flamme, dégustées avec du citron, etc.

Découverte de Hol Chan Marine Reserve

Découverte de Hol Chan Marine Reserve

Partez pour une journée de fabuleuses découvertes au cœur de cette magnifique réserve naturelle où vous irez à la rencontre d'une merveilleuse faune aquatique : raies, tortues, requins nourrices... Profitez également de ce cadre enchanteur pour pratiquer snorkelling et plongée !

Exploration et snorkeling à Isla del Cano

Exploration et snorkeling à Isla del Cano

Le Parc National d’Isla del Caño est formé autour d'une petite île paradisiaque, accessible par bateau, qui dévoilera ses plages de sable fin et ses magnifiques récifs coralliens multicolores. Partez pour une journée d’exploration et plongez dans les eaux chaudes de l’île pour une virée fantastique au cours de laquelle vous aurez certainement la chance de croiser les dauphins, les baleines et les raies-mantas qui peuplent la zone… Vous pourrez également profiter des plages idylliques et des petits sentiers qui traversent l’île pour en découvrir tous les recoins.

Ponts supendus d'Arenal

Ponts supendus d'Arenal

Les ponts suspendus de l’Arenal sont situés dans une réserve forestière de 600 acres (plus de 2 km carrés). Ils possèdent une végétation impressionnante et variée, ainsi qu’une grande variété d’oiseaux et d’animaux que votre guide vous aidera à trouver. Le sentier est de 3.1 kilomètres et traverse 15 ponts conçus spécialement pour l’observation de la faune et de la flore, ils offrent des vues magnifiques. Cette activité est conseillée pour tout le monde, enfants et adultes amoureux de la nature !

Observation de baleines (juillet à octobre)

Observation de baleines (juillet à octobre)

L'Archipel de Las Perlas, baigné par les eaux paisibles du Golfe de Panama, est un refuge où viennent chaque année des dizaines de baleines à bosse(de juillet à octobre) pour donner naissance à leur progéniture. Il vous sera possible de contempler au plus près ce magnifique exode naturel et de partager un moment de rencontre privilégié avec ces force de la nature...

Balade à cheval à Playa Negra

Balade à cheval à Playa Negra

Ce tour se fait avec des chevaux dociles et un guide bilingue, dans le secteur de Playa Negra et sur une partie de la montagne face à Cahuita, offrant l’opportunité de voir la faune et la flore de la forêt tropicale humide. Inclus : transport, guide bilingue, eau potable et rafraîchissants, chevaux, équipement. N’oubliez pas : crème solaire, lunettes de soleil, casquette ou chapeau, bottes ou tennis fermées, répulsif contre les moustiques, appareil photo, pantalon long. Durée : 3 - 4 heures

Découverte en bateau des Isletas

Découverte en bateau des Isletas

Tout proche de Granada, le splendide archipel des ‘’Isletas’’ donnant sur l’imposant Lac Nicaragua s’étend sur plus de 360 îlots et forme un véritable paradis tropical. Recouverte d’une végétation luxuriante et d’une flore exubérante, cette zone est un havre de paix pour la faune locale et abrite de nombreuses espèces de singes et d’oiseaux, hérons, cormorans et balbuzards… A bord d'une embarcation, vous naviguerez sur les canaux, vous pourrez même y admirer les vestiges d’un ancien fort qui protégeait autrefois Granada des incursions pirates !

Balade à cheval à Rincon de la Vieja

Balade à cheval à Rincon de la Vieja

Elancez vous sur les sentiers à l'assaut du Parc National de Rincon de la Vieja ! Avec en toile de fond le magnifique volcan, vous arpenterez les coteaux verdoyants de la région, traverserez des petits torrents et pourrez apercevoir les nombreux animaux de la faune locale. Apprentis cavaliers ou jockeys émérites, tous les amateurs trouveront leur bonheur dans cette escapade en pleine nature !

Plongée sous-marine au Panama

Plongée sous-marine au Panama

Le Parc National de Coiba est un archipel situé sur la côte Pacifique du Panama. Cette vaste aire de conservation Marine abrite une des plus grandes variétés de coraux d'Amérique Centrale et dans ses eaux chaudes ont élus domiciles nombre de poissons multicolores, raies, dauphins, requins et même des baleines (entre juillet et novembre). Plongez dans cet aquarium naturel de toute beauté et profitez de ce véritable paradis perdu !

Randonnée au Parc National Corcovado

Randonnée au Parc National Corcovado

Le Parc National Corcovado occupe environ un tiers de la péninsule d’Osa. Plusieurs écosystèmes cohabitent en son sein entre mangroves tropicales, jungle luxuriante et forêt de palmiers. La région, véritable arche de Noé pour la faune locale est considérée à juste titre comme un joyau des réserves tropicales humides. Vous serez émerveillés par la multiplicité d’animaux, presque un dixième des mammifères présents aux Amériques y vivent ! Faites une randonnée au cœur du Parc, véritable éden débordant de vie sauvage et entrez en contact avec une faune magnifique ! A ne pas rater, la Laguna de Corcovado, au cœur du Parc, vous pourrez y observer les fourmiliers, tapirs, jaguars et autres mammifères qui viennent s’y abreuver matin et soir.

Visite  aux jardins de papillons et grenouilles

Visite aux jardins de papillons et grenouilles

Le jardin aux papillons fournit un habitat pour de nombreuses d’espèces de papillons costariciens. Il renferme des plantes pour les larves et le nectar fournissant de la nourriture aux papillons tout au long de leur cycle de vie. Le jardin aux papillons vous donnera l’occasion de prendre de superbes photos et d’apprendre tout en vous amusant, en contact direct avec les papillons. La grenouille des fraises ou Dendrobates pumilio, petite grenouille toxique rouge à patte bleue, de même que la grenouille verte ou Dendrobates auratus, peuvent facilement être observées au jardin aux grenouilles. Très actives pendant la journée grâce à l’absence de prédateurs, ces grenouilles ne restent pas très longtemps en place. Vous pourrez les voir évoluer, sauter, grimper ou bien assises sur une broméliacée.

Survol des volcans

Survol des volcans

Offrez vous une vision inédite des géants endormis du Nicaragua. A bord d'un hélicoptère, partez pour un survol inoubliable des volcans jumeaux de l'Ile d'Ometepe et contemplez un panorama comme vous n'en verrez nulle part ailleurs ! Une expédition au dessus des cratères qui laissera une empreinte indélébile dans votre mémoire...

t

150

créateurs de voyages

r

21952

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144883

voyageurs nous ont fait confiance

Haut