Toutes nos activités en Amérique Centrale

Découvertes sur découvertes

Nos séjours & circuits en Amérique centrale incluent de nombreuses activités vous permettant de découvrir traditions & culture amérindienne de façon ludique. Vous pourrez les consulter en cliquant sur l'onglet "Activités" présent sur le programme de chaque tour. Voici un échantillon de celles présentes dans la plupart de nos voyages :


Au coeur de la nature

Plongée et découverte de la faune et de la flore au Parc National de Cahuita

Plongée et découverte de la faune et de la flore au Parc National de Cahuita

Bordé de plages de sable blanc, le parc arbore un cadre idyllique et bénéficie de richesses naturelles incroyables. Paresseux, iguanes, singes hurleurs, sapajous capucins peuplent la forêt tropicale environnante ...

Découverte en bateau des Isletas

Découverte en bateau des Isletas

Tout proche de Granada, le splendide archipel des ‘’Isletas’’ donnant sur l’imposant Lac Nicaragua s’étend sur plus de 360 îlots et forme un véritable paradis tropical. Recouverte d’une végétation luxuriante et d’une flore exubérante, cette zone est un havre de paix pour la faune locale et abrite de nombreuses espèces de singes et d’oiseaux, hérons, cormorans et balbuzards… A bord d'une embarcation, vous naviguerez sur les canaux, vous pourrez même y admirer les vestiges d’un ancien fort qui protégeait autrefois Granada des incursions pirates !

Ponts supendus d'Arenal

Ponts supendus d'Arenal

Les ponts suspendus de l’Arenal sont situés dans une réserve forestière de 600 acres (plus de 2 km carrés). Ils possèdent une végétation impressionnante et variée, ainsi qu’une grande variété d’oiseaux et d’animaux que votre guide vous aidera à trouver. Le sentier est de 3.1 kilomètres et traverse 15 ponts conçus spécialement pour l’observation de la faune et de la flore, ils offrent des vues magnifiques. Cette activité est conseillée pour tout le monde, enfants et adultes amoureux de la nature !

Randonnée au Parc National Corcovado

Randonnée au Parc National Corcovado

Le Parc National Corcovado occupe environ un tiers de la péninsule d’Osa. Plusieurs écosystèmes cohabitent en son sein entre mangroves tropicales, jungle luxuriante et forêt de palmiers. La région, véritable arche de Noé pour la faune locale est considérée à juste titre comme un joyau des réserves tropicales humides. Vous serez émerveillés par la multiplicité d’animaux, presque un dixième des mammifères présents aux Amériques y vivent ! Faites une randonnée au cœur du Parc, véritable éden débordant de vie sauvage et entrez en contact avec une faune magnifique ! A ne pas rater, la Laguna de Corcovado, au cœur du Parc, vous pourrez y observer les fourmiliers, tapirs, jaguars et autres mammifères qui viennent s’y abreuver matin et soir.

Balade à cheval à Playa Negra

Balade à cheval à Playa Negra

Ce tour se fait avec des chevaux dociles et un guide bilingue, dans le secteur de Playa Negra et sur une partie de la montagne face à Cahuita, offrant l’opportunité de voir la faune et la flore de la forêt tropicale humide. Inclus : transport, guide bilingue, eau potable et rafraîchissants, chevaux, équipement. N’oubliez pas : crème solaire, lunettes de soleil, casquette ou chapeau, bottes ou tennis fermées, répulsif contre les moustiques, appareil photo, pantalon long. Durée : 3 - 4 heures

Tour nocturne du volcan Masaya

Tour nocturne du volcan Masaya

Découvrez le monde caché du volcan Masaya. Toujours actif, ce volcan autrefois appelé ''la boca del infierno'' par les conquistadors se révèle à vous à la tombée de la nuit. Avec les dernières lueurs du soleil, les perroquets ''chocoyos'' rejoignent le plus important cratère du volcan pour y passer la nuit. Malgré les émissions de fumerolles, ces oiseaux y ont installé leurs nids que vous pourrez peut être apercevoir. C'est à travers des grottes et formations souterraines formées par les éruptions successives que se poursuivra votre exploration des lieux. Vous atteindrez enfin un point de vue exceptionnel pour contempler la lave incandescente au fond du cratère.

Zoo de Belize

Zoo de Belize

Le zoo de Belize, un des plus renommé du continent, abrite depuis 1983 à toutes les espèces endémiques du Belize et sert de refuge à plusieurs espèces menacées. Parmi elles, vous pourrez notamment y admirer toucans, perroquets, singes, jaguars, jabalis et crocodiles dans leur habitat naturel...

Exploration et snorkeling à Isla del Cano

Exploration et snorkeling à Isla del Cano

Le Parc National d’Isla del Caño est formé autour d'une petite île paradisiaque, accessible par bateau, qui dévoilera ses plages de sable fin et ses magnifiques récifs coralliens multicolores. Partez pour une journée d’exploration et plongez dans les eaux chaudes de l’île pour une virée fantastique au cours de laquelle vous aurez certainement la chance de croiser les dauphins, les baleines et les raies-mantas qui peuplent la zone… Vous pourrez également profiter des plages idylliques et des petits sentiers qui traversent l’île pour en découvrir tous les recoins.

Plongée sous-marine au Panama

Plongée sous-marine au Panama

Le Parc National de Coiba est un archipel situé sur la côte Pacifique du Panama. Cette vaste aire de conservation Marine abrite une des plus grandes variétés de coraux d'Amérique Centrale et dans ses eaux chaudes ont élus domiciles nombre de poissons multicolores, raies, dauphins, requins et même des baleines (entre juillet et novembre). Plongez dans cet aquarium naturel de toute beauté et profitez de ce véritable paradis perdu !

Exploration de nuit à Monteverde

Exploration de nuit à Monteverde

La région de Monteverde est renommée pour la richesse et la beauté de sa fantastique biodiversité. C'est à la nuit tombée que nous vous proposons de partir à sa découverte. A l'aide de lampes de poches, votre guide vous aidera à déceler toutes les curiosités de ce petit monde nocturne, à la recherche d'insectes, d'amphibiens, de reptiles , de petits mammifères et de tarentules... Une découverte insolite des trésors de la région dans une atmosphère unique, bercée par les sons de la jungle !

Parc national de Cahuita

Parc national de Cahuita

Situé sur la côte Caraïbes du Costa Rica, le parc national de Cahuita est une véritable merveille de la nature, un paradis terrestre dans toute sa splendeur. Ce site protégé tire son nom de l'arbre de cajou que l'on trouve partout.

Ambiance 100% Caraïbes au parc national de Cahuita

Avec ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et calmes et ses nombreux cocotiers qui s'inclinent avec révérence vers la mer, pas de doute, vous êtes aux Caraïbes dans l'un des sanctuaires naturels les plus protégés et les plus paradisiaques. Plutôt récent, le parc national de Cahuita a été créé en 1978 afin de protéger le magnifique récif de corail entourant la Punta Cahuita. À la fois terrestre et maritime, le parc s'étend sur une surface d'environ 10km2. Ce parc est géré par la communauté et si l'entrée est payante, chaque visiteur donne ce qu'il souhaite. Le parc maritime de plus de 22400 hectares vous offre un véritable aquarium grandeur nature pour les amateurs de plongée sous-marine. La découverte du récif coralien vous laissera sans voix puisqu'on y trouve pas moins de 240 hectares de coraux divisés en 35 espèces. Mais ce n'est pas tout ce que recèle les eaux chaudes des Caraïbes. Ici, vous aurez certainement la chance d'observer des anguilles, trois espèces de requins, des oursins, des raies pastenagues, des poulpes, des poissons perroquets, des éponges, des tortues, des barracudas, des langoustes et bien d'autres espèces aquatiques encore. Alors, chaussez vos palmes et votre tuba et plongez dans les eaux chaudes de l'océan. Attention toutefois, le snorkelling n'est autorisé qu'avec un guide afin de respecter et de protéger les lieux.

Le parc national de Cahuita : véritable paradis terrestre

Il n'y a pas que la mer aux Caraïbes. La terre possède aussi quelques merveilles à découvrir. Ici, pas moins de quatorze kilomètres de plage vous attendent et une faune très vivante n'aura de cesse de croiser votre chemin : des paresseux, des porcs-épics, des iguanes, des singes hurleurs, des crabes de terre et des crabes d'eau, des ratons laveurs, des coatis, des hérons, des martins pêcheurs, des capucins, des hérons, des reptiles, des amphibiens, etc. Véritable paradis pour les amateurs de nature, vous aurez aussi la chance de découvrir l'histoire des lieux au travers de l'épave d'un bateau négrier du XVIIIème siècle échoué à l'embouchure du rio. Pour les amateurs, vous découvrirez que le parc national de Cahuita abrite plusieurs types de forêts : une forêt tropicale, une forêt de marécages, une forêt costale et des forêts littorales. Pour entrer dans le parc, deux choix s'offrent à vous : Puerto Vargas ou la station de rangers de Kelly Creek. Une piste de neuf kilomètres relie ces deux entrées, un moyen vraiment agréable de découvrir ce parc national. Les amateurs de plage se rendront naturellement vers la plus belle du parc, la Playa Blanca. Et pour ceux qui veulent éviter les bains de foule, découvrez Playa Vargas.

Enfin, n'oublions pas qu'un voyage se veut aussi gustatif. C'est aux alentours de ce parc national que l'on déguste la meilleure cuisine du pays aux notes résolument jamaïcaines. Au programme : du poulet au lait de coco et à l'ananas, des langoustes fraîchement pêchées et grillées à la flamme, dégustées avec du citron, etc.

Découverte de Hol Chan Marine Reserve

Découverte de Hol Chan Marine Reserve

Partez pour une journée de fabuleuses découvertes au cœur de cette magnifique réserve naturelle où vous irez à la rencontre d'une merveilleuse faune aquatique : raies, tortues, requins nourrices... Profitez également de ce cadre enchanteur pour pratiquer snorkelling et plongée !

Survol des volcans

Survol des volcans

Offrez vous une vision inédite des géants endormis du Nicaragua. A bord d'un hélicoptère, partez pour un survol inoubliable des volcans jumeaux de l'Ile d'Ometepe et contemplez un panorama comme vous n'en verrez nulle part ailleurs ! Une expédition au dessus des cratères qui laissera une empreinte indélébile dans votre mémoire...

Observation des dauphins et des baleines

Observation des dauphins et des baleines

Chaque année (de janvier à avril puis de juillet à octobre) les baleines à bosse viennent croiser dans les eaux de la côte et vous offrent un spectacle grandiose ! De nombreuses espèces de dauphins accompagnent également cette migration et y sont également facilement observables. Ne manquez sous aucun prétexte cette chance unique de les approcher pour les observer dans leur milieu naturel !

Les Réserves indigènes de Bri Bri et Kekoldy

Les Réserves indigènes de Bri Bri et Kekoldy

Dans ce tour, nous passerons par la propriété d’iguanes et le jardin de plantes médicinales de la réserve Kekoldy, où une petite famille indigène se dédie à la reproduction de l’Iguane verte (Iguana iguana), espèce qui était en voie de disparition et qui, grâce à des initiatives comme celles-ci, se rétablit peu à peu. Nous irons aussi voir le Jardin des Plantes Médicinales, que les indigènes utilisent depuis des centaines d’années. Vous serez accompagné par un guide local. Nous irons ensuite à la réserve de Bri Bri, ce qui nous mènera à la communauté de Suretka au bord de la rivière Telire, où il existe un marché de produits de la réserve (bananes, cacao, oranges, noix de coco…). Il est important de souligner que ces produits sont entièrement biologiques. Nous prendrons ici une collation à base de fruits tropicaux de la saison (pastèque, ananas, melon, grenadille, papaye…). De retour à Bri Bri, vous aurez un déjeuner typique de la région de Talamanca, à base de riz, légumes, haricots noirs frits, salade au vinaigre de banane, patacones, viande de porc frite et poulet en sauce, banane frite, café et dessert. Inclus : transport, guide bilingue, entrée à la réserve, eau potable, collation, déjeuner. N’oubliez pas : crème solaire, lunettes de soleil, casquette ou chapeau, sandales ou tennis, répulsif contre les moustiques, appareil photo. Durée : 7 - 8 heures

Observation des dauphins et des baleines à Dominical

Observation des dauphins et des baleines à Dominical

Nous partirons tôt le matin dans un confortable van et prendrons l’autoroute la Costanera en direction de l’océan Pacifique pour un trajet d’environ 1h½ jusqu’à la ville de Sierpe. Nous nous y arrêterons 30 minutes pour le petit-déjeuner (non inclus). Nous embarquerons ensuite sur un bateau pour une croisière de 45 minutes sur la rivière Sierpe à travers le plus grand marais de mangrove d’Amérique centrale qui abrite une faune et une flore abondantes. Une fois passée l’embouchure de la rivière Sierpe et arrivés à l’océan Pacifique, nous partirons à la recherche de dauphins, de baleines et de tortues marines. Votre guide agrémentera le voyage d’informations tout à fait intéressantes sur ces animaux fascinants. Les vues spectaculaires sur la Baie de Drake, l’Ile de Caño et les Iles Violines vous enchanteront. Nous ferons une pause déjeuner pour reprendre des forces et continuer à observer les dauphins et baleines. Vers 15h00, nous commencerons le chemin de retour jusqu’à Sierpe puis Dominical.

Observation de baleines (juillet à octobre)

Observation de baleines (juillet à octobre)

L'Archipel de Las Perlas, baigné par les eaux paisibles du Golfe de Panama, est un refuge où viennent chaque année des dizaines de baleines à bosse(de juillet à octobre) pour donner naissance à leur progéniture. Il vous sera possible de contempler au plus près ce magnifique exode naturel et de partager un moment de rencontre privilégié avec ces force de la nature...

Balade à cheval à Rincon de la Vieja

Balade à cheval à Rincon de la Vieja

Elancez vous sur les sentiers à l'assaut du Parc National de Rincon de la Vieja ! Avec en toile de fond le magnifique volcan, vous arpenterez les coteaux verdoyants de la région, traverserez des petits torrents et pourrez apercevoir les nombreux animaux de la faune locale. Apprentis cavaliers ou jockeys émérites, tous les amateurs trouveront leur bonheur dans cette escapade en pleine nature !

Descente des flans du volcan Mombacho en canopy

Descente des flans du volcan Mombacho en canopy

Le canopy consiste en une découverte de la foret tropicale par son plafond naturel. Aux moyens de câbles suspendus à la cime des arbres, vous vous laisserez glisser d’une plate-forme à une autre. Rires et émotions garantis. Les professionnels qui vous encadrent sont hautement qualifiés, rien n’est laissé au hasard, sécurité oblige. Ces animations sont prévues pour une clientèle de tout âge sans aucune aptitude physique particulière. Le canopy tour de Mombacho a la particularité de se trouver sur le flan d’un volcan et d’offrir une vue imprenable sur toute la région. Celui-ci vous offrira 15 plateformes, 13 câbles et un pont suspendus au dessus des plantations de café.

Visite  aux jardins de papillons et grenouilles

Visite aux jardins de papillons et grenouilles

Le jardin aux papillons fournit un habitat pour de nombreuses d’espèces de papillons costariciens. Il renferme des plantes pour les larves et le nectar fournissant de la nourriture aux papillons tout au long de leur cycle de vie. Le jardin aux papillons vous donnera l’occasion de prendre de superbes photos et d’apprendre tout en vous amusant, en contact direct avec les papillons. La grenouille des fraises ou Dendrobates pumilio, petite grenouille toxique rouge à patte bleue, de même que la grenouille verte ou Dendrobates auratus, peuvent facilement être observées au jardin aux grenouilles. Très actives pendant la journée grâce à l’absence de prédateurs, ces grenouilles ne restent pas très longtemps en place. Vous pourrez les voir évoluer, sauter, grimper ou bien assises sur une broméliacée.

Detente et relaxation

Arts et Culture

Actun Tunichil Muknal

Actun Tunichil Muknal

Situé sur la côte ouest de l'Amérique Centrale, le Belize est un pays peu connu des voyageurs et pourtant il possède un passé impressionnant et une richesse culturelle incroyable. Il promet vraiment un séjour exceptionnel et inoubliable à ceux qui partent le visiter. Lorsque vous serez sur place, et quand vous désirerez voir le témoignage le plus réel de l'existence de la civilisation des Mayas, vous serez conduit jusqu'à la grotte Actun Tunichil Muknal. Appartenant à la sublime réserve naturelle Tapir Mountain, vous y découvrirez un environnement riche en faune et en flore, mais aussi en squelettes bien conservés et en jolies céramiques. Venez donc vite connaître l'histoire de cette grotte, comment vous y rendre et ce qui vous attend exactement à l'intérieur...

Histoire de la grotte Actun Tunichil Muknal

La grotte Actun Tunichil Muknal (qui signifie la grotte du sépulcre de pierre en maya) a été utilisée par le peuple des Mayas entre 205 et 909 après Jésus-Christ dans le but d'héberger l'esprit des Dieux qui apportait alors la pluie et la bonne fertilité des terres. C'était donc un lieu de prières et de sacrifices humains en l'honneur des Dieux.

C'est la raison pour laquelle vous pourrez y retrouver des dizaines de squelettes humains, très bien conservés, dont celui de la célèbre jeune fille de cristal. Vous y trouverez également de nombreux artéfacts (dont certains sont encore en excellent état) éparpillés dans plusieurs endroits de la grotte. Sans oublier que vous verrez également de sublimes formations géologiques qui ajoutent encore plus de charme au lieu.

Comment se rendre à la grotte Actun Tunichil Muknal ?

Pour aller visiter la grotte Actun Tunichil Muknal (appelée ATM Cave), vous devrez vous adresser à une agence locale pour avoir un guide sinon l'entrée vous sera refusée. Seuls quelques guides possèdent le permis nécessaire pour y pénétrer. La plupart des départs de visites ont lieu dans la ville de San Ignacio et vous devez savoir que vous pouvez vous contenter de réserver la veille, même en période de haute saison touristique. Depuis San Ignacio, vous partirez pour une balade en voiture de 45 minutes environ et rejoindrez alors l'entrée d'une réserve privée. Avant de rejoindre la grotte Actun Tunichil Muknal, vous devrez marcher pendant 45 minutes encore à travers la jungle tropicale. Vous y ferez une promenade magnifique, découvrant les traces de pas des animaux passés avant vous (jaguars, vaches de montagne), sur un chemin pas très aménagé. Vous traverserez ensuite deux rivières en vous tenant à une corde (vous apprécierez l'eau vivifiante mais pas froide). Il faut savoir que la grotte ne sera ouverte que si le niveau de l'eau de la première rivière n'est pas trop haut, car son entrée est entièrement submergée dans le cas contraire. Sachez à cet effet que votre guide ne vous fera pas traverser la rivière si le niveau de l'eau rend la visite impossible et si le courant est trop fort.

Ce qui vous attend dans la grotte Actun Tunichil Muknal

Une fois parvenu(e) à la grotte Actun Tunichil Muknal, vous allez devoir vous mouiller car il faut y entrer à la nage. Vous pourrez à cet effet prévoir quelques affaires sèches de rechange lorsque vous serez de retour à la voiture. Sachez que durant la visite de la grotte, vous aurez souvent les pieds dans l'eau et parfois même la taille. L'eau et l'air à l'intérieur sont relativement frais mais largement supportables. Vous pourrez toutefois demander une tenue de plongée à votre guide avant la visite, mais ce n'est pas recommandé car vous serez moins à l'aise dans vos mouvements (vous allez en effet devoir grimper et passer dans des passages étroits). N'oubliez pas que le chemin à parcourir dans la grotte Actun Tunichil Muknal se révèle parfois glissant et dangereux, mais les merveilles que vous allez y voir vont vite vous faire oublier ces désagréments. Et gardez à l'esprit que votre guide connaît parfaitement la grotte (ainsi que son histoire) et qu'il ne prendra pas de risque inconsidéré. Visiter la grotte Actun Tunichil Muknal est donc une expérience hors du commun qui vaut vraiment le déplacement !

Visite des ateliers du recyclage à Arenal

Visite des ateliers du recyclage à Arenal

Demi-journée dédiée à la visite d’un centre associatif de la région, dont les fins sont à la fois économiques et écologiques. AMURECI, est une association crée en 2001 par dix Costariciennes. A travers plusieurs activités de recyclage elles produisent des articles fabriqués à la main, dirigés aussi bien aux touristes qu’aux membres de la communauté.

Tour en pirogue et rencontre avec les indiens de Yorkin

Tour en pirogue et rencontre avec les indiens de Yorkin

C'est dans la région de Puerto Viejo de Talamanca, au Sud du Costa Rica, que vit la majorité des indiens Bribri. A travers la forêt vierge, un tour en pirogue à moteur vous emmènera jusqu'à une de leurs communautés où vous serez invité à découvrir et partager leur mode de vie authentique, hérité de traditions ancestrales.

Visite des plantations de café

Visite des plantations de café

Dans la région d'Antigua, les vallées entourées de volcans aux terres fertiles sont exceptionnellement propices à la culture du café. Depuis son introduction par les colons espagnols, cette culture s'est développée et est devenue une industrie florissante au Guatemala, un pays aujourd'hui renommé pour la qualité de son café. Lors de la visite d'une plantation, vous pourrez tout apprendre sur l'histoire, la culture, la torréfaction et les arômes incomparables du café Guatémaltèque !

Marché artisanal de Masaya

Marché artisanal de Masaya

Située au carrefour des routes entre Managua et Granada, la ville de Masaya est célèbre dans tout le pays pour la richesse et la variété de son artisanat. Elle abrite un important marché, authentique tourbillon de couleurs, où vous trouverez des pièces de poterie et de maroquinerie, hamacs, tapis, tissus colorés , figurines, gravures ainsi que divers objets souvent réalisés en bois, en cuir, en pierres et matières diverses. La plupart de ces créations sont fortement inspirées du folklore et des traditions locales et il n'est pas rare d'assister à des spectacles de danses et d'artistes de rue à proximité du marché !

Atelier de céramique aux Pueblos Blancos

Atelier de céramique aux Pueblos Blancos

La région de Masaya est une terre d’artisanat qui voit ses traditions remonter aux temps précolombiens. La région est parsemée d’une communauté de charmants petits villages appelés les Pueblos Blancos en raison de la couleur des maisons aux murs blanchis à la chaux comme à l’époque ancienne. Autour de la magnifique lagune de Apoyo, c'est dans l'un de ses villages que nous vous proposons de participer à un atelier de poterie et de céramique sous les conseils avisés de véritables artisans locaux !

Immersion dans une finca traditionnelle

Immersion dans une finca traditionnelle

Proche de Turrialba, cette ferme traditionnelle (Finca) vous accueille au sein d'un immense territoire agricole dédié à l'écologie et à la protection de l'environnement. Parsemé de diverses cultures (café, canne à sucre, fruits et légumes locaux), la ferme abrite également des élevages d'animaux domestiques et propose de nombreux produits biologiques. Peuplée de nombreuses espèces endémiques (paresseux, toucans et autres oiseaux...), l'endroit est une véritable petite réserve naturelle ! C'est dans ce cadre idyllique que vous pourrez participer à des activités originales telles que des randonnées à pied ou à vélo, balades à cheval, visites des plantations, canyoning et rafting...

Cours de cuisine à Arenal

Cours de cuisine à Arenal

Découvrez tous les secrets de la gastronimie costaricienne à l'occasion d'un cours dispensé par des habitants du cru ! Essayez vous à l'un des nombreux plats typiques du pays comme le gallo pinto (à base de riz d'haricots, auquel on peut ajouter des œufs ou de la viande) accompagné de tortillas, et le casado (mélange copieux de crudités, de riz, de haricots mélangés à de la viande de bœuf ou de poulet, du poisson ou des fruits de mer). Vous pourrez aussi confectionner des ''tamales'', sortes de petits pains de maïs fourrés à la viande et souvent cuits dans des feuilles de bananiers... De quoi devenir en véritable cordon bleu à la mode Costaricienne !

Le Marché Indien de Quetzaltenango

Le Marché Indien de Quetzaltenango

La ville de Quetzaltenango se situe au beau milieu du pays des indiens Quichés. C'est dans le charmant centre historique, non loin du Parque Central que chaque premier dimanche du mois se tient un des plus grands marchés indiens du Guatemala. Les habitants des villages alentours affluent alors au pied de la somptueuse cathédrale pour y vendre ou y acheter un incroyable éventail de produits locaux et artisanaux : café, fruits, légumes, tissus, sacs, céramiques... N'oubliez pas de marchander !

Palmito Maria

Palmito Maria

Faites une halte dans une plantation locale pour tout apprendre d'une culture typique du Costa Rica : la culture du palmier ! Au cours de cette visite insolite, vous ferez le tour d'une petite exploitation agricole accompagnés des maîtres des lieux et pourrez savourer les multiples délices issus de cette culture dont les fruits (le Pejibaye) au petit goût de noisettes, et les fameux coeurs de palmiers. Des ananas sont également cultivés sur place. Vous aurez l'occasion de déguster ces produits locaux sous les formes les plus surprenantes, tout cela dans une ambiance chaleureuse et authentique.

Un arôme de café

Un arôme de café

Au centre du Guatemala, en plein cœur de la superbe région des Verapaces, c'est aux environs de Coban qu'est cultivé un des meilleurs cafés du pays. Visitez une plantation de café et découvrez les étapes successives de son élaboration. Vous apprendrez notamment comment l'altitude influence l'arôme des cafés locaux... Les plus grands crus guatémaltèques n'auront plus de secrets pour vous et votre découverte se terminera bien évidemment par une savoureuse dégustation !

Cours de cuisine à Puerto Viejo de Talamanca

Cours de cuisine à Puerto Viejo de Talamanca

La cuisine de la région de Talamanca est spécifique à cette région aux influences afro-caribéennes et vous apprendrez à maîtriser les grands classiques de la gastronomie locale. Outre les traditionnels riz et haricots, les ''patacones'' sortes de frites de bananes plantains accompagnent à merveille poissons, langoustes et fruits de mer cuits dans du lait de coco et relevés par les épices locales. Revenez chez vous avec ces nouvelles recettes qui en épateront plus d'un !

Une journée chez les indiens Ngobé

Une journée chez les indiens Ngobé

Les indiens Ngobes-Bugle sont une des plus importantes communautés indiennes du Panama. Présents sur tout le territoire depuis des siècles, ils furent contraints de migrer vers la région de Bocas del Toro suite à la colonisation espagnole. Ils vivent aujourd'hui notamment sur l'île de San Cristobal au sein d'un grand village où la plupart des habitants travaillent dans des plantations de banane et de cacao. Au cours de votre séjour parmi eux, ils se feront une joie de vous faire partager leur mode de vie et de vous initier aux richesses de leur environnement, de leur cuisine et de leur artisanat. Une découverte unique des coutumes locales dans le cadre enchanteur de l'archipel de Boca del Toro !

Rencontre avec un shaman

Rencontre avec un shaman

A la fois guérisseurs et prêtres, les chamans seraient capables de communiquer avec ''l’infra-monde'', en quelque sorte l'au delà dans les anciennes croyances mayas. Vous irez à la rencontre d’une famille de chamans et assisterez à une cérémonie rituelle héritée de ces coutumes ancestrales.

Sports et loisirs

Kayak dans l’océan Pacifique

Kayak dans l’océan Pacifique

Partez pour une aventure originale en kayak sur les eaux du Pacifique, sensations garantis!

Balade à Cheval à Turrialba

Balade à Cheval à Turrialba

Enfourchez votre monture pour une visite insolite de la région de Turrialba. Comme votre guide vous l'expliquera, il existe au Costa Rica une véritable tradition du cheval, notamment issue du travail des champs. Vous pourrez ainsi vous immerger dans la tradition locale en traversant à cheval les exploitations de canne à sucre et de café tout en admirant les paysages magnifiques de la région, dominés par le magnifique volcan Turrialba !

Balade à cheval dans la région de Bijagua

Balade à cheval dans la région de Bijagua

C’est à cheval que nous vous proposons d’explorer la région de Bijagua. Vous traverserez des petits villages costariciens, au cours d’une balade entre paysages agricoles et pittoresques en pleine nature. Après-midi libre 100 % nature, pour explorer cette région hors des sentiers battus, selon vos envies : randonnée au Rio Celeste (un incontournable de la région), observation de la faune et de la flore tropicales, rencontre avec les habitants, pratique d’activités sportives… Repas compris Note : niveau facile à modéré; Durée : 3 heures environ

Descente en tyrolienne à Arenal

Descente en tyrolienne à Arenal

C'est dans la région de Puerto Viejo de Talamanca, au Sud du Costa Rica, que vit la majorité des indiens Bribri. A travers la forêt vierge, un tour en pirogue à moteur vous emmènera jusqu'à une de leurs communautés où vous serez invité à découvrir et partager leur mode de vie authentique, hérité de traditions ancestrales.

Rafting sur le rio Chiriqui

Rafting sur le rio Chiriqui

Idéale pour la pratique du rafting, la région de Chiriqui regorge de fougueuses rivières. Au gré des nombreux parcours proposés, lancez vous sur les flots dans une course au rythme effréné et profitez d'un cadre magique au beau milieu de la jungle !

Surf sur la mer des Caraïbes

Surf sur la mer des Caraïbes

La côte Caribéenne du Costa Rica est connues des surfeurs du monde entier qui viennent y braver la fameuse vague ‘’Salsa Brava’’. Les plages de Puerto Viejo de Talamanca sont un véritable paradis pour le surf et l'endroit idéal pour une première expérience inoubliable. Les amateurs de tous niveaux pourront s'adonner aux joies de la glisse dans un cadre enchanteur !

Rafting sur la rivière Sarapiqui

Rafting sur la rivière Sarapiqui

Laissez vous porter par les eaux capricieuses du Rio Sarapiqui qui vous entraineront dans une incroyable aventure ! En toute sécurité, votre guide vous accompagnera au gré des eaux claires de la rivière ponctuées de rapides tumultueux. Entre deux bouffées de sensations fortes, vous pourrez apprécier le calme et la sérénité de votre échappée en pleine nature. Ouvrez bien grands vos yeux et contemplez les nombreux oiseaux multicolores et les singes qui vous accompagneront tout au long de votre périple !

Surf sur un volcan

Surf sur un volcan

A quelques kilomètres de la charmante ville coloniale de Leon se dresse le Cerro Negro. Ce jeune volcan, dont les versants noirs contrastent avec les collines verdoyantes alentours est le théâtre d'une activité bien singulière... Après une marche ponctuée de panoramas exceptionnels pour accéder à son sommet, vous aurez l'occasion de surfer sur les cendres volcaniques et de dévaler les pentes de ce splendide volcan. Sensations fortes garanties !

Canoë sur la rivière Macal

Canoë sur la rivière Macal

Au cœur d'une jungle luxuriante, explorez en canoë les méandres de la rivière Macal et profitez d'un moment privilégié en pleine nature, au fil de l'eau, au son des oiseaux et des singes hurleurs...

t

150

créateurs de voyages

r

21952

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144883

voyageurs nous ont fait confiance

Haut