Voyage Honduras

Trésor naturel

Le Honduras est un pays fascinant, situé en plein cœur de l'Amérique Centrale. Bien trop souvent délaissé par les voyageurs, il recèle pourtant de nombreux trésors. Il suffit d'explorer sa nature et ses villes pour s'en rendre compte.
Ses îlots paradisiaques, ses forêts tropicales, ses plages idylliques... Tout est fait pour apprécier ce voyage Honduras. Au cour de votre séjour, vous plongez également dans le passé maya du pays et dans son patrimoine colonial. Le Honduras possède un fort passé qu'il est temps de découvrir !
Lire la suiteRéduire


Découvrez nos offres pour faire un voyage en Amérique Centrale :


* prix à partir de et sur une base 2 personnes

5 raisons pour faire un voyage au Honduras

La civilisation maya

La civilisation maya a laissé derrière elle un incroyable patrimoine. Il se ressent à travers les coutumes des habitants, mais aussi dans les sites archéologiques. C'est des Mayas que les Honduriens tiennent leur amour pour l'environnement. L'un de leurs lieux sacrés, Copán, est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Temples en pyramide, stèles... le patrimoine est vaste. Vous pouvez également le retrouver dans les quelques musées de la capitale.

La barrière de corail

Le Honduras possède la seconde plus grande barrière de corail du monde. Elle est composée de nombreux atolls, mais pas seulement ! Vous y trouvez une faune et une flore exceptionnelles. Pour cette raison, nous vous conseillons de vous initier au snorkelling, si ce n'est pas déjà fait. Si vous êtes déjà un plongeur aguerri, vous pouvez vous lancer dans l'exploration des fonds marins. Même si le spectacle maritime est hypnotisant et fascinant, ne négligez pas votre sécurité ! Sous l'eau, vous trouvez des coraux colorés, des bancs de poissons et bien d'autres mammifères marins.

Les Garifunas

Les Garifunas, une ethnie hondurienne, est réputée pour sa joie de vivre et sa gentillesse. C'est également le cas des Chortis, des Lencas et des Mioskitos. Ils ne sont qu'une partie des ethnies que vous trouvez au Honduras. Tous ces peuples vivent selon des traditions et des coutumes ancestrales. En général, ils se sont installés loin des grandes villes et vivent avec très peu de choses. La générosité est ainsi transmise de génération en génération. Ils vous accueillent avec chaleur. Parfois, ils organisent même une cérémonie de bienvenue. Le moment est émouvant, chargé de symbolique.

L'authenticité du pays

L'authenticité et la diversification du pays est formidable. Elle permet à chacun de vivre son Honduras voyage à son rythme. Ceux qui recherchent du repos et du calme peuvent trouver un hôtel, au bord de la plage. Dans ce cas, les séances de baignade et de bronzage se succèdent. Alors que ceux qui viennent au Honduras pour l'aventure et la découverte peuvent monter à bord d'un bateau pour naviguer autour des îlots. Ils ont également un large choix de terrains pour les randonnées, la plongée... Il est possible d'allier les deux manières de voyager afin de profiter des vacances, tout en découvrant un nouveau pays !

La jungle

La jungle est omniprésente au Honduras. Cette forêt tropicale humide a tout du décor de cinéma. On a le sentiment de partir à la recherche de sites archéologiques ou d'animaux sauvages. Vous pouvez évidemment vous y aventurer. Le mieux est de vous adresser à un guide qui connaît la région afin qu'il vous conseille sur les mesures de sécurité à prendre. Cette jungle est l'une des plus photogéniques du monde, avec ses jolies couleurs et sa faune.

Les 5 incontournables à voir lors d'un voyage au Honduras

Les Islas de la Bahia

Les Islas de la Bahia sont situées au nord du pays. Elles ne sont qu'à une cinquantaine de kilomètres de la côte du Honduras. Elles sont souvent considérées comme un prolongement de la barrière de corail bélizienne. Dans l'eau, vous y trouvez les meilleurs spots de plongée de tout le pays. Sur terre, vous entrez en contact avec une faune et une flore diversifiées. Les plages de sable blanc sont surveillées par les perroquets et les toucans, alors soyez sages !

Tegucigalpa

Tegucigalpa est la capitale du Honduras. Il est donc impossible de visiter le pays sans passer par cette ville. Elle est probablement la plus animée et la plus dynamique du territoire. Située dans une vallée à 1 000 mètres d'altitude, elle est entourée de montagnes et de forêts de pins. Le décor est surprenant et fascinant. Le Rio Choluteca la sépare en deux, répartissant le centre-ville d'un côté et les quartiers les moins aisés de l'autre. Les environs de Tegucigalpa sont aussi des incontournables ! La basilique de Suyupa, la ville de Santa Lucia, l'ancienne ville Valle de Angeles... sont tout autant de curiosités que vous pouvez aller voir.

Comayagua

Comayagua est remarquable pour son architecture coloniale. Elle a longtemps été la propriété des colonies espagnoles. Cela se ressent dans la structure des églises et de la cathédrale. Cette dernière est d'ailleurs un joyau historique. Construite entre 1685 et 1715, elle est dotée de nombreuses oeuvres d'art. Vous y trouvez aussi la plus vieille horloge de la ville, fabriquée il y a huit siècles. C'est également dans cette ancienne capitale que la première université d'Amérique Centrale a été fondée. Aujourd'hui, son bâtiment sert de musée colonial.

Copán

Les ruines de Copán étaient, autrefois, un village maya. Ses ruelles pavées vous conduisent à travers les temples détruits. Pendant un temps, le lieu a été abandonné jusqu'à ce que les colons reprennent possession des lieux. Cela a donné lieu à la construction de nombreux édifices coloniaux, dont son église. Aujourd'hui, ce site archéologique est un concentré de l'histoire du pays. Vous traversez le temps d'un monument à un autre. Si l'envie vous en dit, vous pouvez aussi passer dans le village Santa Rita de Copán, situé près du site archéologique. Pittoresque, il vaut le détour !

Mosquita

La Mosquita est une région à part entière du Honduras. Elle est essentiellement habitée par les Indiens Payas, Sumos et Mosquitos. En vous promenant dans cette zone du pays, vous les croisez et vous les rencontrez. Profitez-en pour prévoir de quoi manger et pour les convier à votre repas. Toutefois, les Indiens ne pas les seuls que vous voyez ! Vous tombez également nez à nez avec des lamantins, des oiseaux, des alligators et même, des singes ! Dans cette région, vous pouvez visiter la réserve du Rio Platano, puis embarquer dans un navire pour parcourir les fleuves et les lagons.

t

150

créateurs de voyages

r

17090

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112794

voyageurs nous ont fait confiance

Haut