Vacances Costa Rica

La République du Costa Rica, plus communément appelée le Costa Rica, est une destination de voyage idéale pour les amoureux de la faune et de la flore.

Avec plusieurs réserves naturelles permettant d'observer plusieurs animaux au quotidien, comme les paresseux, les singes ou encore les reptiles, le Costa Rica est un des rares pays d'Amérique Centrale à être également composé d'îles, la plus connue étant l'île Cocos, pourtant située à plusieurs centaines de kilomètres.

Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage au Costa Rica :


Autotours

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

En famille

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

Aventure

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

Voyages combinés

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

Circuits regroupés

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

5 endroits à visiter lors de vos vacances au Costa Rica

La réserve naturelle de Manuel Antonio

C'est une des réserves naturelles les plus connues au monde. En effet, la réserve naturelle de Manuel Antonio fait régulièrement la une des médias locaux et internationaux pour ses actions de sauvegarde de nombreuses espèces, à commencer par les paresseux. La réserve est également dotée d'un centre de recherche et de soins, qui lui permet d'accueillir des pensionnaires qui doivent être soignés ou surveillés.

Véritable écrin de nature où les animaux circulent en quasi liberté, cette réserve est régulièrement prisée des touristes, il est donc recommandé de planifier précisément sa visite durant vos vacances au Costa Rica.

Le Parc National du Poás

Le Parc National porte le nom du volcan qu'il abrite, le Poás. Culminant à plus de 2700 mètres, il reste un des volcans les plus actifs du Costa Rica. Toutefois, son étude approfondie couplée à son étendue permet aux autorités du pays de proposer une « visite » du volcan au plus près de son activité.

Il vous sera donc possible d'observer, en toute sécurité, l'activité sismique du volcan et des alentours (geysers, vapeurs du cratère...).

La réserve biologique de Monteverde

Située au cœur du Costa Rica, dans la province la réserve biologique de Monteverde est une des plus importantes du pays. Composée essentiellement de chemins balisés pour permettre au plus grand nombre de découvrir la faune et la flore de la réserve, Monteverde propose également plusieurs activités sportives, comme une tyrolienne ou un immense pont suspendu au-dessus de la végétation luxuriante.

Même si la réserve biologique de Monteverde est, pour majeure partie, accessible et adaptée aux touristes, une petite population locale vit sur place.

L'île Cocos

L'île Cocos est rattachée au Costa Rica, malgré le fait qu'elle soit à plus de 500 kilomètres des côtes du pays. Depuis les années 90, l’île est un des parcs nationaux protégés du Costa Rica et du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est composée essentiellement de roches volcaniques, et de cascades saisissantes.

L’île Cocos est également connue pour être une île refuge de nombreux pirates, lorsque ces derniers parcouraient les mers. Ainsi, beaucoup prétendent que des trésors sont cachés sur les plages et dans les criques de l'île. Ce folklore est particulièrement présent sur l’île Cocos, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Les nombreuses plages de la Mer des Caraïbes

Adeptes du surf, de la plongée et des sports nautiques en tout genre ? Les centaines de plages du Costa Rica et de l'île Cocos sont faites pour vous ! Chaque plage dispose de son activité privilégiée, toutefois elles proposent quasiment toutes une initiation au surf. Le vent étant particulièrement doux sur la côte Pacifique, les plus néophytes peuvent s'initier sans risques.

Pour celles et ceux qui souhaitent profiter de leurs vacances au Costa Rica en toute tranquillité, plusieurs cafés vous apporte calme et sérénité, avec une boisson rafraîchissante, à déguster devant une vue à couper le souffle.

5 choses à faire au Costa Rica

Les visites des réserves naturelles

Les réserves naturelles du Costa Rica ont, chacune, leurs spécificités. Là où Monteverde est davantage tournée vers la flore, et la découverte de différents types de végétation, la réserve de Manuel Antonio s'occupe de différents types d'animaux, et propose aux touristes de nombreuses animations liées à ses petits pensionnaires. Les réserves naturelles sont donc un passage évident dans tout circuit à travers tout le Costa Rica.

Les sports aquatiques

La Mer des Caraïbes et les plages de l'île Cocos sont, certes, idéales pour inciter au repos et à la flânerie, mais elles permettent également de pratiquer tout type de sport aquatique comme le surf.

La profondeur des fonds marins et la présence de nombreuses espèces aquatiques font du Costa Rica un endroit paradisiaque pour la pratique de la plongée. Besoin de sensations ? Les nombreuses rivières du pays, notamment la Pacuare, permettent la pratique de rafting, ce sport de descente rapide en canoë.

Les activités sportives

Tout rythme de ballade est possible au Costa Rica. La randonnée peut être pratiquée dans tout le pays, par le biais des nombreux chemins balisés, à travers les parcs nationaux et les réserves naturelles.

Les plus aguerris pourront sélectionner certains endroits du Costa Rica, comme les villes de Puerto Jiménez ou de la Fortuna, pour effectuer des randonnées plus soutenues ou du trek.

Comme dans toute activité sportive, il convient de vérifier les capacités physiques de chacun avant de se lancer. Les pistes de trek et de randonnées sont très précises concernant les contre-indications (températures, climat, altitude...) que les sportifs, amateurs comme professionnels, pourraient rencontrer.

L'ouverture sur l'écologie et les différents écosystèmes

Les vacanciers au Costa Rica recherchent, la plupart du temps, un rapprochement avec la nature et ses différents écosystèmes. La présence de dizaines de réserves naturelles et des parcs nationaux font découvrir les animaux du Costa Rica et sensibilisent au respect de leur habitat.

Le Costa Rica, région privilégiée des cinéastes

Pour ses points de vue saisissants sur les Caraïbes et sur la faune et la flore, omniprésentes au Costa Rica, le pays sert régulièrement de décor naturel dans la télévision et le cinéma. Ainsi, les films comme « 1492 : Christophe Colomb », « Jurassic Park 2 » ou plus récemment « After Earth » ont été en partie tournés au Costa Rica. Il n'est donc pas impossible de croiser une équipe de tournage durant vos vacances Costa Rica. Sensations fortes garanties, pour les amoureux du 7eme art. Fort heureusement, les tournages prévus sont confirmés plusieurs mois à l'avance, afin de ne pas perturber les séjours des vacanciers.

t

150

créateurs de voyages

r

17104

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112886

voyageurs nous ont fait confiance

Haut