Séjour Panama

Probablement une des prochaines destinations incontournables en Amérique centrale, le Panama a été longuement étouffé par la dictature de Noriega. Mais le pays a travaillé sans relâche pour éloigner une réputation néfaste et dissimuler ses atouts enviables.
Ces derniers comprennent un paysage véritablement kaléidoscopique, des plages caribéennes les plus glorieuses de la région, des forêts tropicales entièrement préservées. Longtemps, la capitale cosmopolite Panama City a été comparée à Hong Kong ou Miami, offrant un territoire quasiment vierge, encore à l’abri de l’affluence touristique
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage au Panama :



DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE

Le Panama est une excellente destination tant pour les férus de la nature que pour les amoureux de plage. Porte d’entrée entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, le pays est célèbre pour le canal éponyme qui sert de passerelle sur les océans de l’Atlantique et du Pacifique. Outre un grand intérêt géographique, le Panama offre de nombreuses plages, des forêts tropicales luxuriantes et des pics montagneux inestimables.

Le canal de Panama

Le canal de Panama est sans doute l’un des grands exploits de l’humanité au monde. Au cours de votre séjour au Panama, vous pourrez le visiter partiellement ou complètement, pour une durée de visites de 4 à 8 heures. Le musée Miraflores Locks sert, pour de nombreux visiteurs, de porte d’entrée pour explorer le canal. Depuis le restaurant situé au dernier étage du musée, vous pourrez également contempler les navires qui transitent dans le canal au-dessous.

Reliant les deux océans, cette huitième merveille du monde accueillit chaque année des centaines de milliers de personnes qui explorent la voie navigable de long en large. Par ailleurs, un projet d’extension rendra le canal accessible à de plus en plus de navires. Pour la période de séjour, il est préférable de visiter le canal entre avril et décembre, c’est-à-dire pendant la saison sèche.

Une campagne verdoyante pour un dépaysement complet

Les jungles des forêts tropicales du Panama abritent un écosystème diversifié. À l’est du célèbre canal, le Darien couvre une vaste étendue de forêts vierges, de rivières pures et d’environnements complexes qui méritent absolument le détour. De leur côté, les hautes terres de Chiriqui et le Valle de Anton nourrissent des forêts nuageuses qui se prêtent aux campings dans un environnement des plus rafraîchissants. Enfin, le long de la côte du Pacifique (où les versants des rivières rencontrent l’océan), de vastes marécages et forêts de mangroves servent d’abri intemporel pour la faune marine.

Une contrée idéale pour de l’aventure

Que diriez-vous d’une petite séance de trekking, rafting, surf ou plongée sous-marine ? L’idyllique paysage du Panama se prête tout à fait aux caprices des voyageurs les plus actifs. Vous trouverez, par exemple, le seul volcan actif du pays dans le Parque Nacional Volcán Barú. De là, vous pourrez faire une randonnée pour profiter de vues imprenables sur les attractions naturelles du pays. Côté hébergement, un camping s’impose à Cerro Punta, à Boquete et à El Valle. Il faut savoir qu’une chute brutale de la température peut survenir pendant la nuit sur les hauts sommets.

De leur côté, ceux qui cherchent plus d’aventure peuvent se diriger vers la fertile province Chiriquí pour un bon rafting. Les rivières y sont étendues et entourées de cascades et de forêts tropicales. Enfin, les surfeurs peuvent trouver des vagues à divers endroits du Panama, dont à Bocas del Toro. Une autre alternative : le Parque Nacional de Chiriquí (25 îles et 19 récifs coralliens) se prête aussi aux passions des plongeurs.

NOS ENDROITS PRÉFÉRÉS LORS D'UN SÉJOUR AU PANAMA

Si le canal de Panama reste la première destination touristique du pays, beaucoup d’attractions vous inciteront à rester lors d’un séjour Panama. Dans tous les cas, ne manquez pas les hauts lieux touristiques suivants pour parfaire vos prochaines vacances dans cette partie de l’Amérique centrale.

Le sentier de Sendero Los Quetzales

Situé près de la petite ville de Cerro Punto, Sendero Los Quetzales est l’un des plus beaux sentiers du Panama. D’une longueur totale de 9 km, la découverte de cette partie du pays commence à l’est de la ville et dure entre 4 et 7 heures de trajet. Traversant la forêt du Parque Nacional Volcán Barú et le Río Caldera, le sentier prend fin dans les montagnes au-dessus de Boquete. Mais attention, la piste du Sendero n’étant pas bien balisée, il est recommandé de recruter un guide local ou de se joindre à un circuit organisé. De plus, il est aussi recommandé de visiter le Miraflores Locks, un centre interactif qui vous renseignera, au préalable, sur l’histoire du canal de Panama.

La ville de Bocas pour les plongeurs

Bocas, la capitale de la province de Bocas del Toro, est l’endroit privilégié pour les plongeurs en quête de sensations fortes. Comme l’eau est peu profonde dans ce coin de paradis, les plongées sont particulièrement adaptées aux débutants qui s’initient à cette discipline. De plus, un vaste récif corallien sert d’abri pour de nombreuses variétés de poissons tropicaux. Découverte en 1502 par Christophe Colomb, la région reste l’un des endroits les plus populaires pour passer des vacances Panama. À Bocas del Toro, vous aurez tout le plaisir de parcourir la forêt luxuriante pour profiter des vastes étendues de rivages.

Les îles San Blas pour explorer la culture indigène

Situées dans l’est du Panama, les îles San Blas constituent la destination privilégiée pour explorer la culture typique des indigènes panaméens, les Kunas. Même si les tribus Kunas se sont approprié la région, elles sont tout de même accueillantes à l’égard des visiteurs. Chaque jour, quelques membres de la tribu se postent sur de nombreuses petites îles tropicales de la région. Pour une modique somme, ils se proposeront de vous guider pour la journée.

Pour les amoureux de plage et d’aventures nautiques, le Panama est la destination par excellence pour assouvir leur passion. Laissez-vous alors plonger dans cet hybride de la culture caribéenne et latine pour une escapade en amoureux, un séjour en famille ou entre amis. Plus développé que ses voisins d’Amérique centrale, le Panama bénéficie aussi d’une infrastructure moderne, facilitant votre déplacement dans ce paradis tropical. En outre, côté climat, les deux côtés du Panama ont deux saisons différentes. Le côté Pacifique se visite idéalement entre avril et décembre, tandis que du côté des Caraïbes, il pleut toute l’année. Mais cela ne vous empêchera pas de découvrir les splendeurs de la côte est du Panama. Vous pourrez y passer un sejour Panama en février, mars, septembre ou encore octobre.

t

150

créateurs de voyages

r

17090

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112794

voyageurs nous ont fait confiance

Haut